Bonjour, nous sommes le lundi 11 décembre 2017

()
Rappel : pas de classe le mercredi 13 décembre pour cause de matinée pédagogique.    
Accueil > Archives > Année 2013-2014 > Vie des classes > Les élèves de CE2 ont passé le permis piéton

Les élèves de CE2 ont passé le permis piéton

Ouest-France le mercredi 18 juin 2014

Un grand bravo à tous les élèves pour l’acquisition de ces nouvelles connaissances et l’obtention de ce premier permis. Un grand bravo à tous les élèves pour l’acquisition de ces nouvelles connaissances et l’obtention de ce premier permis.

Ce mardi 10 juin, les vingt-cinq élèves de CE2 de l’école Saint-Joseph avaient rendez-vous avec Marc Thouement, gendarme à la communauté de brigades de Montauban-de-Bretagne et référent scolaire, pour le passage du permis piéton.

Lancé en 2006, ce permis piéton pour tous les enfants est une grande opération nationale de sensibilisation aux dangers de la rue. Il permet d’attirer l’attention des enfants, dès leur plus jeune âge, aux respects des règles de prudence lors de leurs déplacements.

Le permis piéton va leur permettre de prendre en main leur propre sécurité, leur apprendre comment traverser et comment circuler sur les trottoirs. C’est en responsabilisant les enfants dès leur plus jeune âge qu’ils deviendront des adultes responsables.

Après plusieurs semaines de préparation en classe avec leur enseignante, Élise Huard, les élèves étaient prêts pour répondre aux questions sur la sécurité des déplacements à pied sur la voie publique.

Plan du site |