Bonjour, nous sommes le vendredi 20 octobre 2017

()
Bonne Rentrée à tous !!!    
Accueil > APEL > Numéro spécial Congrès de l’Apel à Marseille - 3 au 5 juin 2016

Numéro spécial Congrès de l’Apel à Marseille - 3 au 5 juin 2016

Créée à Marseille, en 1930, l’Apel était sur ses terres natales les 3, 4 et 5 juin derniers pour l’organisation de son Congrès national.

Réunis tous les deux ans, ce sont 2000 congressistes dont 95 bretons responsables Apel, représentants des communautés éducatives, chefs d’établissements, enseignants, gestionnaires, directeurs diocésains qui sont se retrouvés sous le soleil pour aborder la thématique « Pourquoi l’école ? »

Thème audacieux, nous direz-vous et pourtant cette question est un jour ou l’autre, posée par les enfants sans que nous en connaissions forcément, nous - adultes - la réponse. Pour débattre de ce sujet qui interroge l’école sur ses missions et sa raison d’être, des conférences, tables rondes et labos se sont succédés pendant trois jours, permettant de renforcer la cohésion et le dynamisme du Mouvement, de faire des propositions et de présenter, d’ici quelques semaines, de nouvelles résolutions nationales au Ministère de l’Education nationale.
... ...

Nous espérons que la dynamique engagée se poursuivra jusqu’au prochain congrès national qui se tiendra tout près de chez nous, à RENNES les 1er, 2 et 3 juin 2018 ! Vos idées, vos propositions et votre aide, en temps voulu, nous aiderons à la réussite de ce projet au service de l’Ecole que nous avons choisie pour nos enfants.


... ...

Claudine PINEAU LIDURIN
Secrétaire générale Apel 29

Plan du site |