Bonjour, nous sommes le jeudi 19 octobre 2017

()
Bonne Rentrée à tous !!!    
Accueil > APEL > Pastorale pour le Temps de l’Avent

Pastorale pour le Temps de l’Avent

Cette année, l’Apel a ouvert l’atelier Pastorale aux parents de l’école qui le souhaitaient. Ainsi, une équipe de 4 mamans et un papa a vu le jour !

Les enfants devaient travailler sur ce qui les émerveille tout en réfléchissant à notre société de consommation...
Par conséquent, nous avons réfléchi sur ces 2 axes et avons décidé d’une part de créer du beau et d’autre part, d utiliser les santons créés il y a 2 ans !
L’idée d une crèche où chaque classe ou presque apporterait sa touche est née !

En ce début d Avent, nous sommes intervenus dans les classes où notre passage s’organisait en deux temps : d’abord un échange avec les enfants sur Noël et l’Avent, puis la réalisation d’un bricolage, ensemble
.
Ainsi, le mercredi 23 novembre, nous sommes allés dans la classe de Dominique. Après notre discussion sur Noël, les enfants ont réalisé de jolies étoiles, suite à de nombreux pliages et découpages ! La voute céleste voyait le jour !

Puis, la classe de Betty a créé son calendrier de l’Avent : un joli fond, une enveloppe de couleur et une carte à glisser dedans. Chaque jour, un élève ouvre une enveloppe : à l’intérieur, une prière, une question sur Jésus ou l’Avent ou une belle action à faire pour se préparer à Noël.

Chez Élise, les enfants ont effectué une lanterne de l’Avent : Une face par dimanche où un dessin à colorier accompagne un texte sur le temps de l Avent.

Nous sommes intervenus à nouveau mercredi 30 novembre dans les classes de Mr Hamon et de Mr Denniel : les élèves ont effectué un calendrier de l’Avent (même principe que celui de Betty) et ont élaboré la crèche : les Ce2/ Cm1 ont créé le décor grâce à des éléments naturels qu’ils avaient apportés et la classe de Mr Denniel a installé les santons !

Notre tournée des classes s’est terminée jeudi 1er décembre.
En ce premier jour de l’Avent, notre intervention a démarré avec les élèves de MS/GS : 5 bandes de Canson, 2 attaches parisiennes et quelques trous de perforeuse et notre boule de Noël prend forme, boule sur laquelle les enfants ont accroché un dessin de crèche colorié par leur soin.

Et nous avons fini par la classe de Catherine où les petits ont donné vie à des anges !
Les bricolages des maternelles ont pris place dans la crèche.

Nous vous invitons à venir découvrir cette belle crèche, installée dans la salle de motricité, à la réalisation de laquelle beaucoup ont participé !

Bon temps de l’Avent et Saintes fêtes de Noël !

Quelques photos...

Plan du site |