Bonjour, nous sommes le lundi 11 décembre 2017

()
Rappel : pas de classe le mercredi 13 décembre pour cause de matinée pédagogique.    
Accueil > Archives > Remise du chèque à Loisirs Pluriel

Remise du chèque à Loisirs Pluriel

Avant les vacances de Printemps, toute l’école St Joseph d’Irodouër, Parents de l’APEL, enseignants et élèves de la PS au CM2 s’étaient réunis un vendredi midi, autour d’un bol de riz.

Chaque enfant participant à cette opération offrait une participation financière libre, dans le but de soutenir l’association LOISIRS PLURIEL de Rennes.

Les élèves de l’école avaient eu l’occasion de découvrir cette association par le biais de quelques reportages. Ils avaient été touchés par l’activité de ce centre de loisirs si proche géographiquement, « pas comme les autres », qui accueille autant d’enfants handicapés que d’enfants valides. Un centre de loisirs où l’on apprend à vivre la différence en toute simplicité, dans la joie et la bonne humeur.

Les élèves de l’école St Joseph ont réussi à réunir une jolie somme à la hauteur de leur sensibilité pour ce beau projet si humaniste et si actuel. Lundi dernier, le 30 mai, ils ont éprouvé un grand plaisir à remettre le chèque de leur récolte à Maurice LEGENDRE, membre actif de l’association.

Un moment propice à de nouveaux échanges ; l’occasion pour certains élèves d’exprimer leur envie de vivre, un jour, ce type d’expérience.

L’équipe éducative remercie les enfants de l’école St Joseph et leurs parents pour cette action sensible qui honorera les activités de l’association rennaise.

Plan du site |