Bonjour, nous sommes le mercredi 19 décembre 2018

()
Jeudi 20 décembre 19h15 : soirée de Noël à la salle multifonctions.    
Accueil > Une très belle journée

Une très belle journée

Ouest-France le 16 mai 2016

Jeudi 12 mai, l’office cantonal des sports de Montauban a organisé la 2e édition de Pratiquons ensemble pour le goût de l’effort pour les élèves de CE2 du territoire de Saint-Méen. But : sensibiliser les écoliers à la notion de handicap, par le biais du sport et d’aborder par des jeux ludiques l’importance d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Des enfants d’IME étaient présents pour permettre de pratiquer en mixité les différents ateliers proposés.

Plus de 200 jeunes étaient répartis en groupe dans les différentes salles du Cosec.


Dans les écoles, les enfants ont fait des dessins qui ont permis de réaliser le verre souvenir. Ils ont vendu des tickets de tombola et ils ont récolté des bouchons en plastique pour aider Mathias et Florian deux enfants du secteur.

Anne Sophie Le Crom (coordinatrice à l’OCS) travaille à cette journée depuis plusieurs mois. Elle a eu le soutien des étudiants préqua APT de l’IRSS de Rennes, des éducateurs sportifs du département.

L’encadrement et l’animation des ateliers étaient assurés par 51 étudiants de l’IRSS, 30 élèves de la MFR de Saint-Méen, des bénévoles et des professionnels.

Grâce au financement du Département, de la communauté de commune Saint Méen-Montauban et de Jeunesse et Sport, cette action était proposée gratuitement aux écoles.

Récolte de bouchons 2016

info portfolio

Plan du site |