Bonjour, nous sommes le mardi 21 août 2018

()
Bonnes vacances à tous. Rentrée le lundi 3 septembre à 8h30.    
Accueil > Archives > Année 2016-2017 > Célébration de Noël

Célébration de Noël

En la fête de la Vierge Marie, l’Immaculée Conception, le 8 décembre 2016, les enfannts de l’école St Joseph ont vécu leur célébration de Noël.

Les photos ICI

La célébration a commencé par le chant "Avent, aventure" puis le Père Demay a dit un petit mot d’accueil.

Puis Catherine nous a raconté le conte "Le cadeau de Miriam" :
Miriam est bédouin. Elle habite le désert. Des bergers annoncent qu’un bébé est né. Sa famille part à la rencontre du bébé annoncé, mais Miriam doit rester auprès de sa grand-mère. Elle voudrait tant donner sa poupée au bébé. Grâce à sa grand-mère, elle surmontera les obstacles et se rendra à la crèche…

Ensuite, les élèves des différentes classes ont réfléchi cette année à tout ce qui peut nous émerveiller dans le monde qui nous entoure.

Lecture de l’Evangile (Luc 2, 1-6) : L’annonce aux bergers
« En ce temps là, l’empereur César-Auguste ordonna de compter les habitants du monde entier. Tous les gens allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph partit de Nazareth pour aller à Bethléem, ville de sa famille, avec Marie son épouse. Marie attendait un enfant. Pendant qu’ils étaient à Bethléem, Marie mit au monde son fils. Elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire, car il n’y avait pas de place pour eux à l’auberge. Non loin de là, dans les champs, des bergers gardaient leurs troupeaux durant la nuit. Soudain la lumière du Seigneur les enveloppa de sa clarté et un ange leur dit :
« Je vous annonce une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : aujourd’hui un Sauveur vous est né. C’est le Christ, le Seigneur. Les bergers partirent en hâte pour Bethléem. Ils découvrirent Marie, Joseph et l’enfant Jésus nouveau né. »

Petit mot du Père Jean-Yves suivi du Psaume de la création :
"Mon Dieu, tu es grand tu es beau".
Puis Prière du Notre Père




Chant final : T’as Rendez-vous sous l’étoile


Plan du site |