Bonjour, nous sommes le mercredi 24 avril 2024

Accueil > Archives > Année 2013-2014 > Messages boîte vocale

Messages boîte vocale

Samedi 18 janvier
9h05 : Bonjour à tous en direct du car, les élèves sont tous présents.

• Mr Denniel : Les élèves, est-ce que vous allez bien ?
  • Les élèves : Ouaiaiaiaiaiaiaaiai....
  • Mr Denniel : Ils n’ont rien entendu, est-ce que vous allez bien ?
  • Les élèves : Ouaiaiaiaiaiaiaaiaiaiaiaiaia....
  • Mr Denniel : Est-ce qu’on rentre à Irodouer ?
  • Les élèves : Ouiouiouiouioui/nonnonnon...
  • Mr Denniel : Est-ce que Mr Hamon a été sage ?
  • Les élèves : Nononononononononon...
  • Mr Denniel : Est-ce que Mr Boulanger a été sage ?
  • Mr Denniel : Est-ce que Claudine a été sage ?
  • Mr Denniel : Moi, je ne vous pose pas la question, j’ai été très sage !!!
  • Les élèves :Nononononononononon...

A tout à l’heure ; je pense que je vous laisserai un message aux alentours de Nantes pour vous prévenir à peut près de l’heure d’arrivée.
Bonne journée à tous ; nous sommes partis sur les routes.

Vendredi 17 janvier
18h43 : On s’est réveillé à 7h30 ; à 8h15, on a pris le petit déjeuner : on a bu du jus d’orange et mangé des céréales. A 8h45, on est parti à la chèvrerie du Pitou : nous avons vu la traite, la fabrication du fromage, des ânes, nous avons donné le biberon aux chevreaux. A 11h, nous étions revenus au chalet pour commencer à préparer les valises et à ranger les chaussures.
A midi, déjeuner ; au menu : steak haché et purée de brocolis.
A 13h15, récréation et balle au prisonnier : les profs ont gagné !
A 15h, 4ème cours de ski : c’était extraordinaire car nous avons pris le télésiège.
Ambre et Yann F.

Journée vraiment sympa pour les enfants : ce matin, on s’est levé un petit peu plus tôt car il fallait être à l’heure pour la traite des chèvres. Les enfants ont vraiment apprécié cette activité... Cet après-midi, le 4ème cours de ski où tout le monde a pris plaisir à glisser. Il fait beau, un peu de vent mais le ciel était bleu, dégagé toute la journée pour terminer notre séjour et, pendant la journée, nous avons eu un petit peu de temps pour préparer nos valises comme l’on dit les enfants.
Pour ce soir, les douches ont eu lieu, après on termine nos valises quasiment, et puis il y aura le dîner suivi de la remise des insignes pour ceux qui l’ont mérité et puis une soirée festive avec les enfants.
Demain matin, nous partirons aux alentours de 9h d’Arreau, le temps de préparer tout le monde ; on vous laissera un message pour vous indiquer que nous sommes bien partis et donner l’heure approximative d’arrivée. Je vous laisserais un message quand nous serons sur Nantes.
Tout va bien à Arreau, tout le monde est radieux, personne n’a envie de rentrer. Je suis encore en train de négocier avec Régis, mais cela va être dur d’avoir une 2ème semaine ; on va être obligé de partir demain... On a vu plein de choses sympas cette semaine. Très bonne expérience !!!
Pour ce soir, le site internet sera mis à jour, peut-être plus tardivement que d’habitude car on a pas mal de petites occupations matérielles à régler mais vous aurez des photos et aussi quelques vidéos et le résumé de toutes les activités.

Jeudi 16 janvier
18h44 : Comme vous l’on dit les CM1 ce matin, nous sommes allés visiter le musée de la vallée d’Aure, la fabrique du gâteau à la broche et la cidrerie et nous avons bu du jus de pomme. Cet après-midi, nous avons fait notre 3ème cours de ski, nous avons réveillé le chasse-neige et avons fait du slalom sur les pistes vertes et bleues.
Sarah et Florian

Tout s’est bien passé à Arreau, une nouvelle belle journée, la météo un peu plus clémente que ces derniers jours ; on a pu voir les sommets enneigés depuis les pistes de ski. Chaque enfant était ravi de son cours ; ils sont tous revenus enchantés, parlant de leur progrès et de leurs exploits de skieur. On continue demain avec le 4ème cours, peut-être qu’on les retrouvera en Espagne, ils auront franchi la montagne en skiant vers les pistes noires, sait-on jamais !!! Demain matin, une visite qui va certainement leur plaire, la visite de la chèvrerie.
Vous pourrez trouver, à partir de ce soir sur le site internet, les nouvelles du jour avec quelques photos et quelques petites vidéos. Le réseau nous permet de les faire passer jusqu’à Irodouer.

15h47 :

• Mr Denniel : Est-ce que c’est bien le ski, les filles ?
  • Lisa et Nina : C’EST GENIAL !!!

Message depuis le télésiège de Cabanou. A ce soir !

11h37 : Ce matin, nous avons découvert la fabrication et la cuisson du gâteau à la broche. Ensuite, nous sommes allés au musée, découvrir la vie des habitants de la vallée d’Aure. Après, nous sommes allés visiter une cidrerie, nous avons découvert comment nous fabriquons du cidre et nous avons goûté du jus de pomme et Mr Denniel et Dominique ont goûté du cidre.
Les CM1

Message depuis le car. Les CM1 ont terminé leur visite, nous attendons les CM2 : petit moment pour vous raconter nos visites du matin ; visites passionnantes. Nous avons pu goûter du gâteau à la broche, à midi, les guides du musée nous a fait découvrir de nombreuses choses intéressantes et nous avons pu goûter du jus de pomme à la cidrerie.
A ce soir pour le prochain message ; cet après-midi, le déjeuner au chalet puis direction les pistes de ski. Quelques nuages encore ce matin, mais ils annonceraient peut-être quelques éclaircies pour l’après-midi. Alors, peut-être pourrons-nous voir les sommets enneigés de la station pendant les cours de ski. A ce soir.

Mercredi 15 janvier
18h09 :

• 8h : Nous nous sommes réveillés ;
  • 9h : Nous devions finir d’écrire les cartes postales ; toutes les cartes sont prêtes. Pour ceux qui avaient terminés, ils ont joué à des jeux de société. 10h30, nous sommes partis. La classe était partagée en 3 groupes : achat de souvenirs, peluches, tee-shirt, lampe, stylos, bonbons au miel...
  • Le midi, le déjeuner : salade de tomates, poisson pané, riz et yaourt.
  • 13h15 : un peu de rangement ou sieste pour certains comme Mr Boulanger.
  • 14h : Claude et Flore sont venus nous chercher pour visiter Arreau ; c’était génial !!!
  • 15h30 : Nous sommes allés à la célébration à l’église.
  • 17h : Récréation quand nous sommes revenus.
    Léna et Dylan

... Visite d’Arreau vraiment passionnante avec nos 2 guides ; ils nous ont expliqués de nombreux aspects de la vie dans la vallée. Nous sommes allés à l’église pour célébrer avec Louis-Emmanuel, le prêtre qui nous accompagne pendant la semaine et Régis, le responsable de Silo avec toutes les autres classes présentes sur le centre "Chêne et Roc". On est rentré de bonne heure au chalet, donc les enfants ont pu avoir un petit temps de récréation : des parties de balle au prisonnier, football se sont organisées.
Actuellement, les enfants sont en train de terminer leur douche. Pour ce soir, dîner comme d’habitude et puis la veillée, où nous allons recevoir la visite de Sid, personnage principal des aventure de l’âge de glace et du visionnage du 4ème volet des aventures de l’âge de glace.
Demain, visite d’une cidrerie, d’un musée demain matin, et 3ème cours de ski demain après-midi. Il prévoit un temps beaucoup plus dégagé qu’en début de semaine ; les conditions vont être très agréables pour skier. On vous tiendra au courant demain soir pour le prochain message, peut-être demain midi en fonction du temps que nous aurons pour les nouvelles.
Sur le site internet de l’école, vous trouverez ce soir l’article résumant les activités, quelques photos qui montreront ce qu’ont fait les enfants aujourd’hui.
Mr Denniel

11h53 : Bonjour à tous. Ce message depuis le centre où nous sommes depuis ce matin ; matinée plutôt calme avec les activités d’écriture des cartes postales et d’achats de souvenirs et tous les sacs de souvenirs sont prêts, chargés dans les soutes du car pour être distribués à notre retour. Tout le monde va bien ce matin, la nuit a été bonne pour tout le monde, les enfants ont bien dormi... ça a permis de se reposer après la journée sportive d’hier !! Cet après-midi, nous allons visiter le village d’Arreau et nous allons assister à la célébration à l’église.
Le ciel est bleu ce matin, la météo est nettement plus dégagée que les jours précédents ; je pense que les conditions de ski seront favorables les prochains jours.
Sur le site internet, nous avons fait une petite mise à jour hier soir ; vous pourrez découvrir des photos de la journée d’hier ainsi qu’une petite vidéo qui retrace un tout petit moment de la ballade en raquette, assez spectaculaire mais, je vous rassure, les enfants ont pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie.
On se retrouve ce soir pour le message des enfants ; bon appétit à tous et à ce soir.

Mardi 14 janvier
18h48 : A 7h45, nous nous sommes levés ; à 8h25, nous avons pris notre petit déjeuner ; à 9h, nous sommes partis en car pour une balade en raquettes, un peu fatigante mais très amusante car on pouvait glisser, sauter et il y avait de la neige. A 12h30, nous avons pique-niqué à la station de ski. A 13h30, nous avons fait de la luge puis nous nous sommes préparés pour le ski. A 15h, les moniteurs de ski sont venus nous chercher ; tout s’est bien passé avec quelques chutes. A 17h30, nous étions de retour au chalet et nous venons de prendre notre douche.
Antoine et Inès

Aujourd’hui, grosse journée avec activités sportives au programme pour les enfants. ce soir, les enfants vont aller dîner ensuite c’est une veillée un petit moins sportive, mais malgré tout, il faudra un petit peu d’énergie à consacrer à l’écriture des cartes postales. Demain, nous restons au chalet, donc journée un petit peu plus reposante : demain matin, activités prévues au chalet et visite du village d’Arreau demain après-midi.
Prochain message, demain soir ou demain midi si nous avons un peu de temps. Vous trouverez en fin de soirée, l’article quotidien avec quelques photos qui résume la journée passée à Arreau. Tout va bien au chalet, nous avons eu de la neige toute la journée ; ça blanchit au niveau du centre et au niveau de la station. On a pu skier dans la poudreuse et aussi dans les nuages ; les conditions étaient donc un petit peu difficile mais vous le devinerez en regardant les photos sur le site internet.
Mr Denniel

13h49 : Bonjour à tous ! Bientôt 14h à Arreau, l’heure de la reprise du travail pour de nombreuses personnes certainement parmi vous et nous, nous sommes actuellement sous la neige... On voulait vous faire profiter de ce petit moment de détente sur la piste de luge avant d’aller vers la piste de ski avec les moniteurs.
A ce soir pour plus de nouvelles !

Lundi 13 janvier
18h51 : Le matin, on s’est réveillé à 7h30, à 8h, on a pris notre petit-déjeuner, à 9h, on a écouté les explications de Malou sur le miel, à 11h, nous sommes allés au moulin de Saoussas. On a vu une source sulfureuse ; à 12h30, on a pique-niqué au moulin. Nous sommes allés directement à la station de Peyragudes : premier cours de ski ; GENIAL, TROP BIEN !!!
Tout le monde est passé à la douche de retour au chalet.
Thaïs et Thibaut

Tout le monde est dans les chambres actuellement avant d’aller dîner puis faire une veillée "Contes" ce soir. Tout va bien à Arreau ; tout le monde à découvert les plaisirs du ski : chûtes, comme d’habitude mais pas de "bobos", pas de malades. Les activités ce matin étaient très intéressantes...
Hier soir, des photos ont été déposé sur le site de l’école ; d’autres seront déposées prochainement.

Prochain message demain soir au plus tard, éventuellement dans l’après-midi si on a le temps depuis les pistes ; aujourd’hui, c’était un peu juste le temps que tout le monde comprenne bien dans quel sens mettre les skis, les chaussures... Demain, nous serons peut-être plus efficaces pour nous laisser éventuellement le temps de laisser un message depuis la station où il a neigé aujourd’hui ; on était dans les nuages mais la neige était au rendez-vous, on a pu donc dévaler les pentes.

Dimanche 12 janvier
18h20 : Après le pique-nique, nous avons regardé un film. Vers 5h, nous avons observé la chaîne des Pyrénées ; il prévoit des chutes de neige pour demain et après demain. Une fois arrivés au chalet, nous sommes montés avec nos bagages dans notre chambre puis nous sommes redescendus essayer nos chaussures, nos skis et nos casques. Ensuite, nous les avons emmenés dans le car pour demain, puis nous sommes remontés dans notre chambre faire nos lits.
Louis et Marine

Pour l’instant, les enfants sont dans les chambres pour finaliser leur installation. Le dîner est prévu aux alentours de 19h puis il y aura une veillée de présentation de l’équipe SILO qui nous a accueillie. Tout s’est bien passé sur la route, pas de soucis de circulation. On aperçoit les sommets enneigés de Peyragude au loin, depuis le chalet ; demain, normalement les conditions de ski seront bonnes ; tout le monde va bien ; pas de soucis et pas de malade dans le car, pas de problème au chalet : une bonne soirée qui s’annonce !!!

Prochain message demain, peut-être en direct des pistes, sinon demain soir pour le résumé de la journée. Bonne soirée à tous et à demain.
Mr Denniel

13h38 : Bonjour, nous avons pris le car ce matin, nous avons roulé et il n’y a pas eu d’embouteillage, nous nous sommes arrêtés pour manger. Depuis 1/2 heure, nous sommes en train de pique-niquer et on a passé la ville de Bordeaux.
Maïwenn et Baptiste

Prochain message en arrivant au centre à Arreau.