Bonjour, nous sommes le jeudi 19 octobre 2017

()
Bonne Rentrée à tous !!!    
Accueil > Archives > Année 2013-2014 > Lundi 13 janvier - classe de neige

Lundi 13 janvier - classe de neige

Bonsoir à tous,

Une nouvelle journée se termine à Arreau. Quelques photos vous attendent ci-dessous.

PHOTOS ICI

Au programme de la journée

7h30 : réveil des chambrées. Pas de difficulté particulière pour se réveiller ce matin. Les enfants ont bien dormi. Ils se sont ensuite préparés pour la journée qui les attendait. Il fallait en effet descendre pour le petit-déjeuner en tenue de ski après avoir préparé son sac à dos comprenant tout le matériel nécessaire pour la journée.

8h30 : le petit déjeuner (simple mais bon) a permis à tous de faire le plein d’énergie.

Nous avions ensuite rendez-vous avec Malou, apicultrice de la vallée du Louron qui est venue nous présenter son travail. Intervention passionnante à laquelle les élèves n’ont pas manqué de participer.

Après un court trajet en car, nous étions ensuite attendus à Saoussas près de Loudenvielle pour y visiter le moulin et la source d’eau sulfureuse.
La classe s’est partagée en deux groupes pour alterner les activités.

Un petit temps de randonnée était nécessaire pour trouver la source recherchée qui dégageait une odeur de soufre. Cette source alimente les centres de balnéothérapie de la vallée et aurait des vertus curatives reconnues.
L’autre activité était la visite accompagnée du moulin par sa propriétaire Mme Martin qui a présenté la fabrication de la farine mais également de nombreux aspects caractéristiques de cette vallée.

Nous avons pique-niqué dans le jardin du moulin.

Après un nouveau transfert en car, nous avons découvert pour la première fois la station de Peyragudes. Il a fallu s’équiper (quelle aventure !) retrouver ses camarades des groupes de ski (pour certains mixtes avec les autres écoles) et son moniteur. Une fois tout cela effectué, place aux plaisirs de la glisse.

Malgré la météo un peu maussade et la neige qui tombait, les enfants ont pu découvrir ou se perfectionner au chasse-neige, aux remontées mécaniques, aux virages ... Tout cela bien évidemment sous l’oeil de la caméra pour vous ramener des images de cette première séance

De retour au chalet, les douches ont permis à tout le monde de se relaxer puis le dîner (carottes râpées, pommes noisette/poulet/champignon et glace) a été servi. Après une courte pause, la veillée conte a transporté les élèves dans l’univers des histoires racontées et à 21h il était temps d’aller se coucher.

Pas de retardaires pour se mettre au lit ce soir, chez les petits comme chez les grands.

A demain pour le récit de nos activités : randonnée (sans raquettes car manque de neige) et 2ème cours de ski.

Bonne soirée

Les CM

Plan du site |