Bonjour, nous sommes le mercredi 20 juin 2018

()
Samedi 30 juin : kermesse !    
Accueil > Archives > Année 2014-2015 > L’arbre de Pâques

L’arbre de Pâques

Cette année, notre petite équipe pastorale au sein de l’APEL a voulu garder l’idée du projet d’école, projet faisant participer toutes les classes. Nous avons donc choisi de symboliser un arbre décoré et agrémenté par chacune des classes.

Les maternelles ont créé et décoré des fleurs et des oiseaux, symbolisant le printemps qui arrive et la vie toujours plus forte que la mort. Pâques, c’est la vie qui est là comme les fleurs qui renaissent après l’hiver et les oiseaux qui rechantent au printemps.

Les classes de Dominique, Betty et Elyse ont réfléchi sur la notion d’effort : quel effort je peux faire pour aimer toujours plus ceux qui m’entourent ? Ils ont décoré des médaillons sur lesquels se trouvaient différents efforts qu’ils ont ensuite mis dans l’arbre de Pâques.

Les classes de Mr Hamon et Mr Denniel ont décoré les personnages illustrant la semaine sainte jusqu’à Pâques. Ils ont aussi reçu un livret retraçant les différentes étapes de la Semaine Sainte.

Ces beaux arbres décorés se trouvent dans la salle de motricité, n’hésitez pas à aller voir les belles créations de vos enfants !

info portfolio

Plan du site |