Jeudi 4 avril 2019, les élèves et quelques parents se sont retrouvés à l’église d’Irodouer pour célébrer le Carême tous ensemble. Le Père Jean-Yves était présent et nous a expliqué la parabole du Semeur :
Jésus sème du grain dans son champs qui représente sa Parole, son Evangile, sa Bonne Nouvelle qu’il sème partout mais les grains de sa Parole tombent sur les pierres, la route, les ronces et la bonne terre. Ces 4 terrains, c’est nous. Nous pouvons être de la bonne terre, on reçoit bien la graine de la Parole de Jésus qui donne beaucoup de fruit dans notre vie ; mais parfois nous sommes comme un sol pierreux, un chemin... ou des ronces où la Parole est étouffée...
La Parole de Jésus descend en nous, dans notre cœur. On peut essayer de mieux la garder dans notre cœur.
Dans notre vie de chrétien, on a toujours des choix à faire : je lui dit bonjour / je ne lui dit pas bonjour, je lui rend service / je ne lui rend pas service, je pardonne / je ne pardonne pas, je dis merci / je ne dis pas merci... On est toujours partagé dans notre cœur.
Je décide de faire ce qui est bien pour moi. Je décide de laisser les ronces envahir mon cœur ou je décide que la graine de Dieu va grandir dans ma vie.
Après la célébration, les élèves ont participé à l’action bol de riz, entouré des membres de l’APEL et de parents bénévoles. Un beau moment de partage dans le cadre du Carême.