Bonjour, nous sommes le vendredi 19 octobre 2018

()
De nombreux nouveaux articles dans la rubrique vie des classes.    
Accueil > Archives > Année 2017-2018 > Messages de la boîte vocale

Messages de la boîte vocale

Samedi 13 janvier

MPEG4 Audio - 781.4 ko

20h15 : Bonsoir à tous, ça y est, tout à récupérer les enfants, les valises, les souvenirs, les commandes. Je vous laisse un dernier message juste pour quelques petites informations. Au niveau des bagages, on a essayé de faire en sorte que vous récupériez une valise à peu près rangée, que ce soit le linge propre ou le linge sale, trié et j’espère plié pour tout le monde, avec les draps, etc... Toutefois, si vous constatez dans les valises qu’il vous manque quelques vêtements, quelques objets, n’hésitez pas à revenir vers nous dès lundi afin qu’on puisse voir ce qu’il en ait. Il est possible aussi qu’il y ait des sous-vêtements notamment qui ait été inversé dans les valises des enfants qui étaient dans la même chambre... N’hésitez pas à nous en faire part et on fera le nécessaire pour essayer de retrouver le propriétaire de chaque vêtement. Quelques familles aussi ne sont pas venues chercher leur commande de miel ou de gâteau à la broche. Tout cela sera disponible à partir de lundi dans la classe des CM2.
Un dernier message aussi pour remercier nos 2 accompagnateurs du séjour, Mr Boulanger et Jacqueline qui nous ont bien aidés, qui ont pris beaucoup de photos ; ce sont notamment leurs photos que vous aviez trouvé sur le site internet tous les soirs ; merci à eux, ils ont beaucoup aidé les enfants à passer une bonne semaine ; ils nous ont beaucoup épaulé aussi dans la gestion de toutes les activités.
Il me reste plus qu’à vous souhaiter de bien vous reposer, surtout les élèves, bien se reposer pour être en forme lundi pour une semaine qui sera consacrée à l’exploitation de la classe de neige.
Bonne soirée à tous.

MPEG4 Audio - 332.8 ko

16h48 : Bonsoir à tous, message après la dernière pause de la journée. Nous partons de l’aire de Vendée, horaire d’arrivée approximative si les conditions de circulation sont normales entre 19h30 et 19h45 à l’école. Toutefois, il y a un match de foot à Rennes ce soir, il se pourrait que l’on soit un petit peu embêté par la circulation ; si on quelques minutes de retard, ne vous inquiétez pas mais Dominique le chauffeur me dit que si la route se passe normalement, nous serons entre 19h30 et 19h45 à Irodouer.
Bonne soirée à tous et à tout à l’heure.

MPEG4 Audio - 465.4 ko

13h07 : Re bonjour à tous, c’est l’heure de la pause pique-nique. Nous sommes au nord de Bordeaux, à une cinquantaine de kms de la ville de Sainte. Ceux qui sont à côté de moi vont vous dire quel est le menu du pique-nique :
" On a mangé des sandwichs au poulet rôti, accompagné de chips et des fruits en dessert."
Tout va bien. Les élèves viennent de regarder un film.
" Qu’est-ce qu’on a regardé comme film dans le car ? "
" L’âge de glace 4 "
Puis on va repartir. Il y aura un 2ème film dans l’après-midi et arrivée prévue toujours aux alentours de 19h30. Rien de particulier à signaler, les élèves qui commencent à se reposer dans le car , un peu de fatigue qui apparaît mais c’est normal après la semaine que nous avons passé à Arreau.
A tout à l’heure.

MPEG4 Audio - 594.1 ko

8h38 : Bonjour à tous, message pour le départ ; il est 8h34, nous sommes dans les rues d’Arreau. Le car est parti direction Irodouer.
" Les élèves, est-ce que ça va ? "
Grand silence...
Ah, mais il n’y a que Mr Hamon et moi dans le car.
" Les élèves ? "
Grand silence...
Ah, ils sont tous restés au centre, je suis désolé. Bon, on va voir si on va les chercher ou pas avec Dominique mais je crois qu’ils avaient très très envie de rester.
Du coup, on est parti pour la route du retour quand même. Juste un petit message concernant Léna. Léna est partie quelques minutes avant nous avec l’ambulance. Elle va arriver un petit peu plus tôt sur Irodouer, avec le sourire, je vous rassure. En plus, aujourd’hui, c’était son anniversaire. Tout le monde lui a dit au revoir.
Pour le voyage... je crois quand même que les élèves sont là :
" Est-ce que vous êtes là ? "
" Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... "
Ah oui, ils sont là, on vous a fait une petite blague. "
Pour le voyage, comme d’habitude, des pauses régulièrement, le pique-nique ce midi, on vous laissera un message dans le courant de l’après-midi pour vous donner une heure approximative d’arrivée, enfin une heure assez précise d’arrivée maintenant. On reste sur ce qui a été dit, entre 19 et 20h.
Bonne journée à tous.

Vendredi 12 janvier

MPEG4 Audio - 1.3 Mo

19h13 : Bonsoir à tous, le message du soir avec les élèves. Ce soir, ce sont Justine, Enora et Clara qui sont avec moi qui vont vous raconter les activités de la journée. Je vais commencer par Enora pour les activités de ce matin :
" - On est allé à Balnéa, ça nous détendait, c’est agréable.
- Et aussi, après, il y avait des eaux froides et on passait de l’eau chaude et ça c’était rigolo.
- Le jacuzzi c’était bien et à un moment donné, il y avait un bassin à 40° ; c’était relaxant. "
Merci pour ce matin. Donc, Balnéa vous aviez vu les photos, vue sur la montagne, c’est vraiment très agréable.
Cet après-midi, cours de ski, comment ça s’est passé :
" - Pour le ski, je suis tombée plein de fois mais sinon c’était amusant...
- Pour le ski, le dernier jour, je suis contente parce que je ne suis pas beaucoup tombée et aussi le télésiège, c’est bien de pouvoir voir de haut et le panorama de la montagne, c’était joli.
- Moi, ce que j’ai bien aimé ce sont les télésièges parce que c’est la 1re fois que j’en faisais et aussi on a fait que de la piste bleue, on n’a pas fait de piste verte. "
Clara précise la piste verte, la piste des débutantes, la piste du début de la semaine.
Une journée bien remplie, les enfants sont ravies. En ce moment, c’est mon activité préférée du séjour, le rangement des valises... Mais bon, on va y arriver.
Ce soir la veillée avec la remise des niveaux de ski dans la grande salle du centre.
Demain matin, grand départ, normalement prévu à 9h avec une arrivée aux alentours de 20h à Irodouer. Bien sûr, on vous tiendra informé au fur et à mesure de la journée.
Un petit mot concernant Léna qui s’est fait mal hier sur les pistes. Elle est encore avec ce soir ; elle va mieux, les médicaments commencent à faire de l’effet. Elle repartira aussi aux alentour de 9h mais elle ne repartira pas en car. Elle repartira en ambulance, en rapatriée pour que ce soit beaucoup plus confortable pour elle vu qu’elle est plâtrée au niveau de la jambe ; elle sera mieux comme ça. Voilà pour les nouvelles de Peyragudes, tout le monde va bien et le rangement se finalise et on va bientôt aller dîner. On vous souhaite une bonne soirée et des photos en ligne dans la soirée également. Je viens de passer tout ça à Mme Levrel que je remercie bien d’ailleurs pour tout ce qu’elle a fait pendant le séjour ; toutes les photos qui ont été mis en ligne, c’est elle qui est derrière. On vous dit à demain pour les nouveaux messages et bonne soirée à tous.

MPEG4 Audio - 435.9 ko

17h33 : Bon, les parents, on vous fait vivre en direct notre départ de la station de Peyragudes :
" Qui veut rester les CM1-CM2 ? "
" Moioioioioioioioioioioioioi... "
" Qui veut revenir la semaine prochaine ? "
" Moioioioioioioioioioioioioi... "
" Qui a trouvé que c’était bien le ski ? "
" Moioioioioioioioioioioioioi... "
" Qui est un champion du ski ? "
" Moioioioioioioioioioioioioi... "
" Qui est un champion des chutes au ski ? "
" Moioioioioioioioioioioioioi... "
Ah oui, ils sont tous tombés mais en tout cas ils sont tous ravis : après-midi magnifique sur Peyragudes, ciel bleu, pistes enneigées, les élèves qui ont tous pris le télésiège, qui ont fait des pistes bleues, des pistes rouge, des pistes noires, du hors piste, du snowboard... Non, ils ont fait des pistes à leur niveau mais en tout cas ils ont vraiment apprécié leur après-midi. ON vous racontera tout ça tout à l’heure avec quelques élèves de retour au centre.
Bonne fin de journée.

MPEG4 Audio - 539.6 ko

13h18 : Bonjour à tous, premier message de la journée depuis le centre. Je suis resté ce matin auprès de notre petite blessée pendant que les élèves se rendaient au centre de balnéothérapie Balnéa à côté du lac de Génos près de Loudenvielle. Des échos que j’ai reçu et des photos que j’ai pu voir que m’a transféré Mr Hamon, apparemment l’activité a beaucoup beaucoup plu ; le cadre était quand même assez majestueux.
Les enfants pique-niquaient au bord du lac et puis, là ils doivent s’apprêter à monter dans la station de Peyragudes pour le dernier cours de ski. Je vais les rejoindre cet après-midi pour profiter de la dernière journée avec un grand ciel bleu depuis ce matin. On a quand même pas mal de chance avec la météo, on va avoir des conditions de ski assez optimale cet après-midi pour profiter de cette dernière séance.
ON vous rappellera ce soir pour vous faire part des impressions de la journée.
Bonne après-midi à vous.

Jeudi 11 janvier

MPEG4 Audio - 833.2 ko

18h54 : Bonsoir à tous, le dernier message du jour. Ce soir c’est moi qui prend la parole parce que que l’emploi du temps est un petit peu chargé. Malheureusement, il y a eu un petit accident sur les pistes tout à l’heure. Léna de CM1 s’est mal réceptionnée lors d’une chute et malheureusement s’est fracturée le tibia ; on a géré tout cela avec le médecin de la station qui est spécialisé dans le domaine. Elle est revenue avec nous, je vous rassure ça va même si c’est douloureux évidemment. elle est avec nous au centre, on s’occupe bien d’elle et du coup on va voir comment on s’organise pour la fin du séjour. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent sur les pistes ; elle est tombée au ralenti, s’est mal réceptionnée et malheureusement c’est sa jambe qui a supporté le poids de la chute. Voilà pour la mauvaise nouvelle d’aujourd’hui.
Pour le reste, raquette ce matin, activité très très appréciée des élèves ; cours de si cet après-midi et entre les 2, un petit peu de luge sur la piste de luge de la station. Journée physique, ils sont un petit peu fatigué ce soir après cette journée au grand air et en altitude ; je pense qu’ils vont bien dormir. D’ailleurs, ils vont se coucher un petit peu plus tôt ce soir pour être en forme pour la dernière journée du séjour.
Pour demain, c’est le centre de balnéothérapie qui est au programme avec le dernier cours de ski, remise des livrets de ski vendredi soir et préparation des bagages parce que le séjour touche déjà à sa fin.
En ce qui concerne les photos , je pense qu’il y aura des photos en ligne ce soir, peut-être un petit peu plus tard que d’habitude. On va peut-être vous transmettre les photos, très très belles photos d’aujourd’hui et on vous à demain pour la fin du séjour.
Bonne soirée à tous.

MPEG4 Audio - 546.7 ko

15h56 : Un petit message pour les parents. Il y a un petit fond sonore derrière nous ; c’est le bruit du télésiège ; je suis en train de monter avec quelques élèves au sommet de la station, le point le plus haut, il me semble. Je suis en compagnie de Pierre, Pierre-Marie, Théo et de Jeanne. On voit un petit peu les tables de multiplications, en attendant que le temps passe.
" C’était bien la piste, là ? "
" Ouaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiais... "
" Elle est de quelle couleur la piste que vous avez empruntée ? "
" Bleue "
" Est-ce qu’il y en a qui sont tombés ? "
" Ouiiiiiiii... "
" Plusieurs fois ? "
" Ouiiiiiiii.... "
" Qui a dit oui plusieurs fois ? " C’est Pierre et Jeanne. "
Donc je suis le groupe des Mouffes. On a aussi dans le groupe Katell et Albin qui sont dans le télésiège devant nous avec leur moniteur Pascal. Les autres groupes sont en train de profiter de la station.
Aujourd’hui, c’est beaucoup plus encombré, des nuages partout mais les conditions météo sont quand même correctes pour skier. On va profiter de notre après-midi et on vous dit à ce soir probablement pour le message habituel.
Bon après-midi tout le monde.

MPEG4 Audio - 191.4 ko

11h06 : Les CM2 sont en pleine sortie raquette, c’est magnifique.
" Les CM2, est-ce que c’est bien la sortie raquette ? OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii "
Voilà, bon appétit avec un peu d’avance et puis, travaillez bien ! Nous aussi on travaille bien !

Mercredi 10 janvier

MPEG4 Audio - 1.1 Mo

18h28 : Bonsoir à tous, le message du soir ; aujourd’hui une journée sans car, Dominique notre chauffeur de pouvait pas prendre le car aujourd’hui donc pas de ski et je suis avec Denis, Corentin et Evan qui vont vous raconter les grandes activités de la journée.
Denis : " Ce matin, on a acheté nos souvenirs. "
Corentin : " Ensuite, nous sommes allés visiter Arreau avec Claude ; on a visité une scierie qui fonctionne avec l’eau ; ici on appelle la Neste.
Mr Denniel : " COmment s’appelle le guide des CM1, Denis ? "
Denis : " Il s’appelle Guillaume, comme Guillaume le Conquérant ! "
Mr D : " Après avoir déjeuner au chalet, qu’est-ce que nous avons fait Evan ? "
Evan : " Malou, l’apicultrice nous a montré comment on s’occupait de son rucher. "
Mr D : " Est-ce que c’était intéressant ? "
Evan : " Oui "
Après l’intervention de Malou, toute l’école s’est rendu à la célébration à l’église d’Arreau. Et puis les élèves sont rentrés un petit peu plus tôt au chalet aujourd’hui ; donc là ils ont un peit peu de temps libre devant eux pour finaliser éventuellement les cartes postales ou jouer un petit peu. Ce soir, c’est veillée cinéma et puis demain, c’est la grosse journée sportive de la semaine. Demain matin, si le temps le permet, on verra et on avisera en fonction de la météo, sortie en raquettes sur les hauteurs de Peyragudes, pique-nique à la station et ensuite, 3ème cours de ski pour ceux qui veulent... car les garçons n’ont pas très envie d’y aller, ceux qui viennent de vous parler :)... Siiiiiiiiiiiiiiiii... Vous êtes sûrs ? ... Ouiiiiiiiiiiiiiii...
Demain, c’est télésiège pour tout le monde... Ils sont assez impatients, je pense...
Voilà, des photos dans la soirée, comme d’habitude normalement sur le site internet sauf si le temps est un petit peu serré mais je pense que j’aurais le temps de mettre tout ça en ligne.
A demain. Tout va bien à Arreau pour tout le monde ; 2 petites malades mais pas bien méchant pour cet après-midi ; elles seront sur pied d’ici la fin de semaine. Sinon, tout le monde va bien... Tout va bien les garçons ? ... Ouiiiiiiiiiiii...
Bonne soirée à tout le monde.

MPEG4 Audio - 262.8 ko

12h03 : 10 km à pied ça use les souliers mais ça n’use pas la langue la langue mais ça n’use pas la langue des enfants. 1, 2, 3, 4, 5... ... 19 km à pied ça use ça use...
Alors, vous avez entendu, ce matin s’est visite d’Arreau à pied ; alors, on chante en rentrant au chalet ; ça va être l’heure d’aller déjeuner. Bon appétit !

Mardi 9 janvier

MPEG4 Audio - 759.1 ko

18h28 : Re bonsoir, finalement nous avons le temps de vous laisser un nouveau message parce que les douches se déroulent assez vite. Ce soir, je suis dans la chambre de Gwénalys, Rachel et Vittoria. Rachel et Vittoria vont raconter les grandes lignes de la journée.
Rachel : " En matinée, on est allé dans une chèvrerie et on a donné le biberon aux chevreau. "
Mr Denniel : " C’était bien ? "
Rachel : " Oui "
Mr Denniel : " Cet après-midi, Vittoria, qu’est-ce que vous avez fait ? "
Vittoria : " Cet après-midi, on a fait du ski et on a fait de slaloms pour les débutants. "
Mr Denniel : " Est-ce que tu as fait le petit pont ou le tremplin ? "
Vittoria : " Non, c’était seulement les ... qui faisaient le petit pont et le tremplin. "
Mr D : "Un seul groupe a fait ça ? "
V : " Oui "
Mr D : "Ok ; Je crois que tu as autre chose à dire Vittoria ; c’était pas aujourd’hui, c’était hier soir ! "
V : " Hier soir, j’ai fêté mon anniversaire devant plus de 170 personnes avec un gâteau. Et maintenant, vu que je suis la plus âgée de l’école et bien, Mr Denniel m’appelle Mamy. "
Mr D : " On trouve des petits surnoms à certains élèves pendant le séjour. Donc Vittoria, cela lui convient plutôt bien... "
Voilà pour les nouvelles du jour. Demain, journée au chalet, on reste au centre, nous ne prendrons pas la car pour aller skier. La visite d’Arreau au programme, puis l’achat des souvenirs et puis le temps avec l’apicultrice demain après-midi.
Bonne soirée à tous et tout à l’heure les photos normalement sur internet.
Bonne soirée.

MPEG4 Audio - 694.7 ko

17h47 : Bonsoir à tous, un petit message depuis le car au retour de la station de Peyragudes après un après-midi très agréable : de la neige de très bonne qualité, station ouverte en grande partie, du ciel globalement bleu même si quelques petits nuages commencent à arriver. Les enfants ont pris pas mal de plaisir à skier cet après-midi, les débutants ont commencé à faire des petits slaloms, des petits tremplins... c’était un petit peu compliqué mais ils ont pu largement progresser au niveau de la maîtrise des skis. Les skieurs un petit peu plus confirmés, ont pu commencé à explorer la station.
Voilà, tout s’est bien passé et tout le monde est très content et prêt à revenir jeudi. Demain ce sera une journée beaucoup plus tranquille mais on vous racontera tout ça tout à l’heure de toute façon avec quelques élèves. Logiquement on devrait avoir le temps de vous laisser un petit message avant le repas ; si jamais il n’y en a pas, ne vous inquiétez pas parce que la soirée va être bien remplie avec les douches, avec une célébration pour ceux qui le souhaitent et un dîner dès 19h. Ne soyez pas surpris s’il n’y a pas de nouveau message ce soir, c’est qu’on aura pas eu le temps. Et même chose pour les photos ; j’essaie de vous mettre les photos en ligne régulièrement le soir mais cela demande un petit peu de temps aussi...Ce ne sera que un peu plus tard dans la soirée ; si j’ai le temps, je le fais pendant que les élèves sont sous la douche sinon ce sera à partir de 21h/22h.
Bonne soirée et peut-être à tout à l’heure.

MPEG4 Audio - 474.9 ko

11h59 : Bonjour à tous, petit message ce midi car on a un petit peu de temps devant nous ; la matinée était plutôt tranquille.
- Inès, où est-ce que nous sommes allés ce matin ?
- On est allé à la chèvrerie du Pitou.
- C’était bien ?
- C’était trop bien !
- Qu’est-ce que vous avez fait ?
- On a regardé la traite des chèvres et on a donné à dîner au chevreaux.
- Qu’est-ce que vous faites en ce moment ?
- On fait les cartes postales en attendant qu’on arrive pour aller manger.
Voilà pour la matinée. ON vous laissera un petit message ce soir à nouveau pour vous dire comment s’est passé le 2ème cours de ski. Il fait un temps ABSOLUMENT magnifique à Arreau : grand ciel bleu, soleil. Cela va être absolument génial cet après-midi, je pense, sur les pistes.
Bon appétit à tous et à ce soir.

Lundi 8 janvier

MPEG4 Audio - 1.2 Mo

18h50 : Re bonsoir. Après le petit message de tout à l’heure, le résumé de la journée.
Ce soir, je suis en compagnie d’une chambre de garçons : Pierre, Pierre-Marie et Loup vont vous raconter les activités de ce lundi 8 janvier, dans l’ordre chronologique des activités.
Pierre : " Ce matin, on est allé au musée, au parc national et on a vu qu’il fallait protéger les animaux. On a fait une activité où on avait des questions, il fallait trouver la réponse. Il y avait des empruntes d’animaux et on devait trouver l’animal correspondant. On a regardé un film où on a vu des oiseaux, d’autres sortes d’animaux. "
Loup : " Nous sommes allés dans une centrale hydroélectrique. Il y a une dame qui nous a accueillis. Elle nous a montrés comment fonctionnait une centrale hydroélectrique. Et il y avait des gros... ... dans la centrale. Il y avait une très belle maquette ou elle nous avait montré le fonctionnement d’un barrage. "
Pierre-Marie : " On est allé au ski et on a profité de la neige. On a pris le tapis roulant sauf Inès qui a pris les télésièges. "
Voilà pour le résumé. Il y a un petit peu de bruit en fond sonore, simplement parce que les garçons sont en train de finir leur douche dans la salle de bain qui est à côté de ma chambre.
Au niveau de la journée de demain : départ un petit peu plus tôt demain matin du centre pour aller visiter la chèvrerie du Pitou. Et demain après-midi, 2ème cours de ski. La plupart des élèves iront sur les télésièges. Ils prévoient une belle journée, il a fait vraiment très beau aujourd’hui, demain semble être parti pour les mêmes conditions ; je pense qu’ils profiteront encore d’une neige de très très bonne qualité.
Nous vous disons bonne soirée. Il y a aura quelques photos sur le site internet normalement tout à l’heure.
A demain pour les nouvelles des CM1-CM2.

MPEG4 Audio - 390.8 ko

17h49 : Nous sommes sur la route du retour du 1er cours de ski à la station de Peyragudes. On va demander aux élèves si ça leur a plu... (écouter l’enregistrement)...
Il semblerait que certains élèves ont demandé à ce qu’on reste 2 semaines en classe de neige. Je ne vais pas dire les noms mais... j’ai l’impression qu’ils se plaisent plutôt bien... La journée était plutôt sympa : grand soleil, ciel bleu pour skier... Vous verrez les photos ce soir sur le site internet et puis, il y a des élèves qui vous appelleront aussi pour vous raconter également les visites de ce matin.
Tout va bien, tout le monde est content, tout le monde a bien profité de la neige.
Bonne soirée et à tout à l’heure.

Dimanche 7 janvier 2018

MPEG4 Audio - 670.1 ko

19h08 : Re bonsoir, comme convenu un petit message avant d’aller dîner. Tout le monde est prêt dans les chambres, les lits sont faits, nous avons réussi... J’ai pris 4 élèves de l’étage des filles pour faire le message, ce soir pour raconter un petit peu la journée de voyage.
Clarisse : " On a regardé 2 films : Narnia et Vaiana."
Camille : " On a pique-niqué et c’était très bon "
Maélis : " On a regardé un panorama et c’était magnifique. "
Morgane : " Nous avons essayé nos casques, nos skis et nos chaussures. " Tout est prêt pour demain dans les soutes du car.
Le voyage sans trop d’encombres, tout le monde est content d’être arrivé.
Ce soir, c’est le dîner ensuite veillée de présentation où Régis de Silo va tout expliquer aux élèves et puis on vous tient au courant demain.
Le programme pour demain :
Demain matin, nous allons à St Lary Soulan, village à côté d’Arreau pour visiter la centrale hydroélectrique et visiter le musée du parc national des Pyrénées. Ensuite nous revenons déjeuner au chalet et demain après-midi, 1er cours de ski. ON vous racontera tout ça demain soir.
Bonne soirée à tous et à demain pour des nouvelles des CM1-CM2.

MPEG4 Audio - 384 ko

18h14 : Bonsoir à tous. Nous sommes arrivés à Arreau il y a à peu près 1/2 heure. Nous sommes un petit peu dans l’effervescence des valises à sortir du car, à installer dans les chambres, mettre les draps housse, ce qui n’est pas une mince affaire pour tout le monde, installer les draps, les housses de traversin, essayer les chaussures de ski, les casques... Pas mal d’occupations d’ici le dîner qui doit être servi à 19h. Au niveau de la route, tout s’est bien passé, pas de soucis particulier, un petit peu de pluie ce matin sinon ça allait pour le reste de la journée. ON essaiera de vous appeler tout à l’heure, d’ici une petite heure, avant le dîner avec quelques élèves pour qu’ils vous fassent part de leurs impressions du voyage.
Voilà, tout va bien à Arreau et à tout à l’heure probablement.
Bonne soirée.

MPEG4 Audio - 235.2 ko

13h48 : Re bonjour, le pique-nique est fini, nous avons repris la route ; tout se passe bien, les enfants ont regardé un dessin animé dans la 2ème partie de la matinée. La pluie s’est arrêtée, donc c’est un peu plus agréable pour circuler.
Arrivée toujours prévue vers 18h sur Arreau. On fera une pause avant de sortir de l’autoroute et puis après nous arriverons au centre.
Bon après-midi.

MPEG4 Audio - 263.1 ko

10h31 : Bonjour à tous. Nous venons de terminer la 1re pause, nous sommes en direction de Bordeaux. Nous nous sommes arrêtés à l’aire de Vendée et serons sur Bordeaux d’ici 2h30 / 3h. On vous laissera un message à ce moment-là.
J’espère que vous avez bien compris ; il y a un petit peu de bruit dans le car, il y a de la pluie, du vent... cela fait un petit fond sonore.
Tout va bien et à tout à l’heure pour le prochain message.

7h : Départ du car
Quelques photos...

Plan du site |