Bonjour, nous sommes le dimanche 20 mai 2018

()
Bonnes vacances à tous !    

4ème Jour

Vendredi 6 janvier :

19h00 : Journée bien remplie et planning un peu modifié par la neige tombée la nuit dernière et ce matin.

Ce matin, la visite de la fromagerie a eu lieu. Visite intéressante et certains en ont profité pour rapporter du fromage (adultes comme enfants).

En revanche, l’activité lecture de paysage n’a pas pu avoir lieu. En effet, les chutes de neige ont fortement modifié l’aspect visuel autour du chalet, ce qui a empêché la tenue de cette activité. Elle devrait avoir lieu demain après-midi.

Cet après-midi, le dernier cours de ski s’est déroulé, avec un léger décalage horaire. En effet, certaines remontées mécaniques étant fermées, il y avait embouteillage au pied des télésièges. Les moniteurs ont donc accepté de prolonger les cours. Les enfants ont pu aller jusqu’à Lans-le-Vilard pour skier.

Ils sont donc rentrés plus tard que d’habitude au chalet, d’autant plus qu’il fallait déposer le matériel chez le loueur.

Ce soir, une petite soirée de clôture du séjour est organisée.

Au programme demain :

- découverte des chiens de traîneaux ;
- visite de la Maison de la Vanoise (report de jeudi matin) ;
- activité lecture de paysage (en fonction des conditions météo) ;
- rangement des chambres et préparation du départ.

Les élèves partiront vers 20h du chalet. Retour prévu vers 10h à Irodouër. Désolé, j’avais anticipé un départ vers 19h du chalet et un retour sur Irodouër vers 8h. Cela vous laissera plus de temps pour vous reposer avant le retour de vos enfants dimanche matin.

M.DENNIEL

18h20 : Les enfants ne laisseront pas de message ce soir car ils sont en train de goûter. Ils ont fait 1/2h de plus de ski. Nous avons fini plus tard parce que nous avons commencé plus tard et il a fallu attendre la navette.

Tout va bien, aucun problème, pas de malade, pas de bobos...

Prochain message demain au moment du départ avec confirmation exacte de l’heure du départ (19h/20h).

8h30 :
Bonjour à tous, la nuit aura été venteuse et neigeuse sur Lanslebourg. Cela donne de beaux paysages à observer ce matin. Tout va bien au chalet. Les cars circulent dans la station ce matin et les activités peuvent avoir lieu.

Les élèves se rendent à la fromagerie du village ce matin et assisteront ensuite à une activité de lecture de paysage avec Didier le responsable pédagogique du centre Les Edelweiss.

Cet après-midi, le dernier cours de ski est au programme.

Demain, une belle journée s’annonce au niveau météorologique.

Plan du site |