Bonjour, nous sommes le samedi 21 décembre 2024

()
   

3ème Jour

Jeudi 5 janvier :

19h00 : comme le disaient les élèves sur le message, la neige est tombée dans la journée. Le planning de la matinée s’est donc trouvé modifié car le car ayant du s’arrêter mettre ses chaînes lors d’un trajet, un décalage s’est créé dans la rotation des groupes devant visiter la Maison de la Vanoise. Cette sortie sera peut-être décalée à samedi matin.

Didier, le responsable du centre, a donc proposé aux élèves une activité sur la flore alpine. De nouvelles connaissances venant enrichir les découvertes effectuées pendant la semaine.

Le cours de ski a eu lieu cet après-midi. Toujours des progrès dans les capacités de glisse des enfants.

18h14 : Bonsoir, nous avons fait du télésiège, du ski et des batailles de neige.

Nous n’avons pas pu aller au parc de la Vanoise ; le car s’est retrouvé coincé et a dû mettre ses chaines.

Au repas de midi, nous avons mangé en entrée du choux, puis des haricots avec de la viande, du fromage et des fruits en dessert.

Le menu de ce soir : raclette.

La neige est tombée toute la journée. Le car a tout même circulé mais avec plus de difficulté.

Mais pas d’inquiétude, le séjour se passe très bien.

Encore une journée bien remplie à Lanslebourg :

Ce matin, les élèves iront visiter en demi-groupe la maison de la Vanoise qui leur donnera de nombreuses informations sur le mode de vie savoyard et sur les particularités de la région qu’ils découvrent. Pendant cette visite, l’autre demi-groupe partira découvrir le centre de Lanslebourg.

Cet après-midi, les élèves réaliseront leur troisième cours de ski. De nouveaux groupes vont être constitués aujourd’hui afin de permettre à chacun de progresser à son rythme et de continuer à prendre plaisir à découvrir les joies de la glisse.

Les élèves laisseront un message sur le boîte vocale en fin d’après-midi pour vous raconter toutes ces activités.

Ce soir, c’est soirée cinéma avec le film 300 jours en montagne.

Résumé

Un jour de pleine lune, un cabri de chamois vient au monde... Ainsi commence cette histoire qui va nous emmener dans la splendeur et la solitude des derniers sanctuaires d’altitude, à la découverte de la faune sauvage de montagne :
chamois, marmottes, bouquetins, aigles, renards, hermines, pics, gypaètes, tichodromes, lièvres variables...

 
Plan du site |