Bonjour, nous sommes le jeudi 23 novembre 2017

()
Bonnes vacances à tous !!! Reprise le lundi 6 novembre.    
Accueil > Archives > Année 2013-2014 > Jeudi 16 janvier - classe de neige

Jeudi 16 janvier - classe de neige

Nouvelles depuis les Pyrénées :

PHOTOS ICI

Voici le résumé de notre journée :

Ce matin, nous avons été réveillés à 7h45 par M. Denniel ou M. Hamon pour être prêts à l’heure afin de partir au musée d’Anzizan et à la cidrerie.

Le réveil a été un peu dur ce matin pour certains mais tout le monde était de bonne humeur au petit-déjeuner.

Nous sommes partis en car avec notre chauffeur Dominique. Arrivés à Anzizan, nous étions partagés en deux groupes pour les visites.

Tout d’abord, nous avons eu la chance de découvrir la cuisson du gâteau à la broche de manière artisanale. Le boulanger nous a même fait goûter : un régal.

Ensuite, Amélie, passionnée de sa région, nous a fait découvrir les caractéristiques de la vie d’autrefois dans la vallée d’Aure. Nous n’avons pas vu la visite passer tant elle nous a plongé dans l’univers des habitants de la région.

Pour sa part, Elodie nous a expliqué comment le cidre de la vallée d’Aure était fabriqué. Ses explications nous ont permis de bien comprendre et nous avons même eu le droit de goûter au jus de pomme. M. Denniel et Dominique ont pu tester la dégustation du cidre de façon originale.

De retour au chalet, le déjeuner nous attendait : salade composée - pâtes bolognaises et fruits au menu.

Direction ensuite la station de Peyragudes pour le 3ème cours de ski. Après-midi durant laquelle les enfants ont pu profiter de leur progrès pour dévaler les pentes vertes et bleues et même le snow park pour certains. Tout le domaine n’était pas ouvert à cause du vent mais adultes comme enfants ont pris plaisir à skier.

Les commentaires fusaient de retour au car pour le goûter : c’était génial, j’ai trop progressé, j’ai descendu des pistes noires avec plein de bosses (là il faudra quand même vérifier).

Tout le monde est pressé de recommencer demain.

Ce soir, après les douches, le dîner nous attendait (cordons bleus et gratin de courgettes) et la veillée était ludique autour des jeux de société. Certains sont devenus de véritables champions de Dobble ou de petit bac.

Tout va bien à Arreau, et certains commencent déjà à essayer de négocier une deuxième semaine bonus.

Au programme de demain :

- visite de la chèvrerie
- dernier cours de ski
- préparation des valises
- remise des diplômes de l’ESF

A demain pour les nouvelles.

Les CM

Plan du site |