Bonjour, nous sommes le dimanche 22 avril 2018

()
Semaine du vélo en PS du 9 au 13 avril.    
Accueil > Archives > Classe découverte à Belle Isle en Terre CE1 - CE2

Classe découverte à Belle Isle en Terre CE1 - CE2

Classe découverte à Belle Isle en Terre

Nous sommes partis en classe découverte à Belle Isle en Terre les 1-2-3 octobre 2007.

Il y avait les élèves de CE2 - CE1 - CP avec les maîtresses ainsi que Léone et Paule.

Le lundi, nous avons fait le voyage en car et en arrivant au château où nous étions hébergés, nous avons fait la connaissance de notre animateur David ;

Ensuite nous sommes allés faire une randonnée pour découvrir la rivière et sa source en passant par les " mange-bottes ", certains avaient peur mais c’était de la boue.

Le lundi après-midi, nous avons d’abord fabriqué des pièges à poissons avec des bouteilles. Ensuite, nous les avons installés dans la rivière. Après, nous sommes allés à la pêche avec des épuisettes.

Nous avons réussi à pêcher des petits poissons, des larves d’insectes et des petites bêtes. En retournant au château, nous avons récupéré 25 poissons dans les pièges.

Enfin, nous avons réalisé un aquarium dans la salle de classe en mettant d’abord des plantes puis des cailloux et un filtre.

Le mardi matin, nous avons d’abord mis les poissons dans l’aquarium. Ensuite, nous avons fait un jeu pour reconnaître les petites bêtes et les poissons de la rivière. Enfin, David nous a expliqué le cycle de l’eau à l’aide d’une grande maquette.

Le mardi après-midi, nous avons d’abord fait des équipes pour fabriquer différents moulins à l’aide d’une notice ou d’un schéma.

Ensuite, nous sommes allés les installer dans la rivière pour les faire tourner.

C’était génial !

Le mercredi matin, nous avons d’abord regardé un film sur le cycle de la libellule puis nous sommes allés en classe pour en retrouver les étapes.

Ensuite, nous avons regardé des diapositives pour comprendre le cycle de vie des saumons.

Le mercredi après-midi, David nous a emmenés voir la cabane aux korrigans dans une forêt au bord d’une rivière. En fait, c’était un arbre dont le tronc était creux à l’intérieur duquel nous pouvions grimper. David nous a dit que les korrigans venaient dans cet arbre uniquement les nuits de pleine lune !
Ensuite nous avons réalisé une carte paysage sur laquelle il y avait une bande autocollante pour mettre des fleurs, des feuilles, des graines afin de composer un joli paysage, souvenir de notre séjour.
Enfin nous avons pris le goûter au château avant de monter dans le car pour revenir à Irodouër.

Nous avons tous beaucoup aimé ce voyage !

Les élèves de CE1-CE2

Plan du site |