Bonjour, nous sommes le mardi 21 novembre 2017

()
Bonnes vacances à tous !!! Reprise le lundi 6 novembre.    
Accueil > OGEC > Avancée des travaux

Avancée des travaux

L’O.G.E.C. et vous…

Que d’avancées depuis la rentrée !!! La rénovation du bâtiment central à quitter son point de départ et s’est engagée sur les rails d’un bien joli projet…
L’entreprise Gillet (Pleumeleuc) qui gère toute la partie maçonnerie et ravalement s’est vu rejointe par l’entreprise Guinard (Irodouër) pour toutes les interventions liées à la toiture et à présent, vient se greffer l’entreprise Coconnier (Irodouër) pour toute la pose des huisseries. Loin d’avoir fini, d’autres corps de métiers vont bientôt pouvoir prendre la suite : l’entreprise Système 2G (La Chapelle du Lou) pour tout ce qui est lié à l’électricité, l’entreprise Havard (Irodouër) pour la partie plomberie et l’entreprise Colliaux (Irodouër) pour tout ce qui est lié au chauffage ; ces entreprise interviendrons fin Octobre.

Au terme de ces interventions viendra succéder l’entreprise Bouillet (Irodouër) pour tout ce qui concerne le lot cloison, plafond/isolation (mi-novembre), puis l’entreprise Massard (Médréac) pour la pose des carrelages et enfin, l’entreprise Quelavoine (Clayes) pour les peintures.

Ensuite nous ferons un appel aux parents pour nous aider à faire les aménagements intérieurs et procéder aux finitions afin que ces 2 classes puissent être effectives au retour des vacances de février 2013. Nous comptons sur vous pour nous aider dans cette tâche afin d’être dans les temps et ainsi permettre aux enfants de profiter de ces nouveaux locaux.
Suite à cela, il va falloir réaliser un nouveau dortoir pour les maternelles (ce qui ne va pas tarder). Il sera réalisé en plusieurs étapes ; il va falloir « retrousser nos manches » car la décision de réaliser la démolition, les cloisons et l’isolation par nos propres moyen a été retenue pour des raisons financières.

D’ailleurs, sachez que des travaux sont prévus le samedi 27 octobre pour la création d’une cloison en salle de motricité afin de commencer les prémices du futur dortoir ; notez dès à présent cette date sur vos agendas !

Conscients que ces travaux modifient certaines habitudes de vie, nous vous demandons de rester toujours aussi vigilants sur la sécurité lors de vos allées et venues à l’école et remercions tous les parents, enfants, enseignants, entrepreneurs pour cette vigilance.

Laurent Hardy, Président O.G.E.C.
L’équipe O.G.E.C.

Quelques photos de la préparation du ravalement, de la pose des huisseries, de l’installation de l’isolation et de la préparation des cloisons intérieures.

info portfolio

Plan du site |