Bonjour, nous sommes le lundi 11 décembre 2017

()
Rappel : pas de classe le mercredi 13 décembre pour cause de matinée pédagogique.    
Accueil > Archives > Grève du mardi 12 octobre 2010

Grève du mardi 12 octobre 2010

Une grève est fixée le mardi 12 octobre 2010.

Le projet de budget 2010 programme 8967 suppressions de postes dans les écoles. L’investissement d’avenir qu’est l’école n’est pas traité comme il le mérite.

Pour la première fois, le gouvernement compte supprimer des postes classes alors que près de 4000 élèves supplémentaires sont attendus l’année prochaine. Si ce budget est voté, cela se traduira par une hausse du nombre d’élèves par classe, alors que celui-ci est déjà plus élevé que dans la majorité des pays européens, par une baisse accrue de la scolarisation en maternelle notamment celle des 2 ans, par une remise en cause de l’existence des enseignants spécialisés auprès des élèves en difficultés, des remplacements non assurés, une formation des enseignants réduite à peau de chagrin...

C’est la capacité du service public à répondre aux besoins de tous les élèves qui est remise en cause.

Le 7 septembre puis le 23 septembre, de nombreux enseignants étaient en grève au côté des salariés des secteurs privé et public afin de manifester contre le projet gouvernemental de réforme des retraites et pour d’autres modes de financement plus équitable.

Nous vous demandons juste de comprendre notre inquiétude pour l’avenir de l’école de nos enfants.

Mmes LANCHEC Corinne et AVIGNON Catherine n’assureront pas la classe ce mardi 12 octobre 2010.

Un service d’accueil minimum sera assuré à l’école pour les élèves des classes concernées. Cependant, si vous avez la possibilité de garder ou de faire garder votre enfant, cela facilitera d’autant plus le travail des personnes présentes pour surveiller les élèves.

Mr SELLIER, Directeur

Plan du site |