Bonjour, nous sommes le mardi 21 novembre 2017

()
Bonnes vacances à tous !!! Reprise le lundi 6 novembre.    
Accueil > Archives > Suppressions de postes d’enseignants dans l’Enseignement Catholique

Suppressions de postes d’enseignants dans l’Enseignement Catholique


Face aux suppressions de postes envisagées pour la rentrée 2012, l’enseignement catholique de Bretagne lance une campagne de mobilisation, avec pour mot d’ordre : « Les retraits d’enseignants, ça suffit ! Nos écoles sont de l’or pour l’avenir. »

À l’école Saint-Joseph, une démarche d’information, de sensibilisation et d’action a commencé par la mise en place d’une banderole à l’entrée de l’école, autour de laquelle les personnels éducatifs, parents, responsables des associations APEL et OGEC se sont retrouvés ce jeudi.

« Malgré une augmentation régulière de nos effectifs, nous sommes confrontés à des réductions d’emplois d’enseignants, avec pour résultat une augmentation du nombre d’élèves par classes », explique Nicolas Sellier, directeur de l’école Saint-Joseph. Pas de suppression de poste prévue ici, mais pas de poste supplémentaire non plus. Pourtant, avec 36 enfants de 2 à 3 ans cette année en petite section de maternelle, nous sommes à la limite du gérable. Les conditions pédagogiques sont difficiles, avec un effet boule de neige sur les classes suivantes. Imaginez 35 élèves dans une classe à deux niveaux au moment de l’apprentissage de la lecture ! À terme, il y a le risque d’être obligé de limiter le début de scolarisation de ces élèves ».

Plan du site |