Bonjour, nous sommes le lundi 11 décembre 2017

()
Rappel : pas de classe le mercredi 13 décembre pour cause de matinée pédagogique.    
Accueil > Archives > Année 2013-2014 > Vie des classes > Journée découverte de la 6ème au collège de la Providence

Journée découverte de la 6ème au collège de la Providence

Vendredi 25 avril, les élèves de CM2 sont allés découvrir le collège de La Providence à Montauban de Bretagne pour passer une journée au rythme des sixièmes.

Matinée :

Nous avons été accueillis par M. Bosman-Delzons à la cafeteria autour d’un verre de jus d’orange et d’un morceau de gâteau. Il nous a donné le programme de la journée.

  • De 10h30 à 12h30, nous avons assisté à quatre cours d’une demi-heure avec les professeurs de 6ème.
  • 10h30 – 11h00 : cours de musique avec M. Picart. Ce dernier nous a appris une chanson Le Rap Vache que nous avons interprétée avec notre voix et nos gestes.
  • 11h00 – 11h30 : cours d’arts plastiques avec Mme Perrot. Nous avons réalisé une courte activité qui a permis au professeur de nous expliquer les différentes étapes d’une séance d’art.
  • 11h30 – 12h00 : cours de français avec Mme Brossault. Elle nous a présenté le fonctionnement des séances de français en 6ème ainsi que le matériel nécessaire. Le programme de sixième nous a été décrit et nous avons commencé un nouveau parcours littéraire autour du terme métamorphoses avec les élèves de 6ème.
  • 12h00 – 12h30 : cours d’allemand avec Mme Bourde. Durant cette séance, des élèves de 3ème sont venus nous présenter la filière allemand au collège. Nous avons pu poser toutes nos questions.
  • Pause déjeuner au self de 12h30 à 13h30

Après-midi :

Nous avons parcouru les principaux lieux du collège avec nos accompagnateurs de sixième. A chaque endroit, nous avons réfléchi autour de la notion de service, qui nous avait déjà guidés pour la préparation de notre célébration de Pâques.

Nous avons visité : le laboratoire de SVT, les casiers, le bureau du CPE, les salles artistiques, le CDI, les bureaux administratifs, la salle de sport et la nouvelle salle de permanence. Nous avons pu recevoir toutes les informations nécessaires pour bien nous repérer.

La journée s’est terminée par un regroupement avec M. Bosman-Delzons puis nous sommes rentrés en car.

Plan du site |