Bonjour, nous sommes le lundi 23 octobre 2017

()
Bonnes vacances à tous !!! Reprise le lundi 6 novembre.    
Accueil > Archives > Année 2012-2013 > La vie des classes > Journée découverte de la 6ème pour les CM2.

Journée découverte de la 6ème pour les CM2.

Vendredi 19 avril

Nous sommes allés au collège de la Providence de Montauban de Bretagne afin de découvrir le fonctionnement des classes de 6ème. Nous avons été accueillis par M. Bosman-Delzons, le chef d’établissement, autour d’un jus d’orange et d’un muffin.

Il nous a expliqué comment allait se passer la journée.

Lors de la matinée nous avons été répartis par groupes. Quelques élèves de 6ème C nous accompagnaient et nous guidaient de salle en salle.

Nous avons assisté à un cour d’anglais avec Mme Joumard. Durant ces trente minutes, elle nous a fait travaillé en duo avec un 6ème pour mieux se connaître. Tout cela en anglais bien sûr.
Elle nous a également expliqué qu’en 6ème, il y a quatre heures d’anglais par semaine dans l’emploi du temps.

Ensuite, nous sommes allés visiter les installations sportives avec Mme Maudet, professeur d’EPS. Elle nous a dit comment se passaient les séances de sport et nous avons terminé par un jeu tous ensemble.

En allemand, Mme Sourde a demandé à ses élèves de 6ème de nous raconter ce qui leur plaisait et ce qu’ils trouvaient difficile dans l’apprentissage de cette langue.

Pour terminer la matinée, nous nous sommes rendus en cours de français avec Mme Brossault. Elle nous a fait travaillé sur les natures de mots et nous avons plutôt bien réussi l’exercice. Aussi bien que les 6ème.

Le déjeuner a eu lieu au self et nous avons très bien mangé.

L’après-midi était consacré à un jeu de pistes durant lequel nous sommes allés visiter le collège et le lycée. A chaque endroit balisé sur notre plan, des personnes nous posaient des questions et nous expliquaient le fonctionnement du collège. Nous avons rencontré le Conseiller Principal d’Education (CPE), la secrétaire, le professeur de musique, un professeur d’électricité du lycée, une surveillante. Nous avons également visité le Centre d’Information et de Documentation.

Nous avons apprécié cette journée car nous avons revu nos anciens camarades de l’école, car les professeurs étaient gentils et car cela permet de comprendre comment se passe la sixième, particulièrement le changement de professeur à chaque cour.

Plan du site |