Bonjour, nous sommes le dimanche 22 avril 2018

()
Semaine du vélo en PS du 9 au 13 avril.    
Accueil > Maëliss est 5e au challenge d’éducation routière

Maëliss est 5e au challenge d’éducation routière

Ouest-France le 01/07/2016

Par des mises en situation et un jeu de questions-réponses, le permis cycliste, pour les enfants, enseigne, au-delà des règles de circulation routière, le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires permettant aux enfants d’assurer leur propre sécurité.

Début avril, les élèves de la classe de CM2 de l’école Saint-Joseph, après un apprentissage du code de la route en classe, ont passé et réussi leur examen, validé par les représentants de la gendarmerie.

Maëliss Béthuel s’est classée dans les 50 meilleurs du département, ce qui lui a valu de participer au challenge départemental de la prévention routière organisé, mercredi dernier, à Noyal-sur-Vilaine.

Après une épreuve théorique de code de la route, la partie pratique s’est déroulée sur piste avec les vélos mis à disposition, et Maëliss a obtenu la 5e place.

« L’éducation des jeunes à la sécurité routière fait partie des enseignements de l’école explique Jean-Loïc Denniel, le directeur de l’école Saint-Joseph. En CE2, les élèves passent leur permis piéton, et en CM2, le permis vélo. Tous ses camarades écoliers et toute l’équipe éducative sont fiers des bons résultats de Maëliss. »

Plan du site |