Bonjour, nous sommes le mercredi 01 avril 2020

()
   
Accueil > Classes > Temps forts > Messages de la boîte vocale

Messages de la boîte vocale

Samedi 1er février
20h10 : Le car se trouve à Laillé où il y a un changement de chauffeur.
Arrivée entre 20h45 et 21h

19h12 : Attention, bouchons à Nantes à cause d’un accident - Arrivée plutôt vers 20h45/21h

17h45 : Bonjour à tous, re bonjour, dernier message de la journée ; nous venons d’effectuer notre dernière pause sur l’aire de Vendée. Nous repartons pour la dernière étape de notre voyage retour.
Dans le car, le retour est plutôt serein même pour nos petits malades ; pour certains, c’est encore un petit peu difficile, ne soyez pas surpris à l’arrivée mais globalement, ça s’est passé plutôt bien.
Au niveau des éléments pour la fin de journée, quand nous allons arriver, il faudra pensé à récupérer les souvenirs, les commandes de produits régionaux dans ma classe.
L’horaire d’arrivée est estimé par Patrice notre chauffeur entre 19h45/20h, peut-être à quelques minutes près en fonction de la circulation à Nantes et à Rennes.
Je profite de ce dernier message pour demander aux élèves :

  • " Est-ce que vous pensez que Josiane va bien ?
  • Ouiiiiiiiiiiiiiiiii
  • Qu’est-ce qu’on dit à Josiane ?
  • Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii................
  • On dit Merci d’avoir démêlé les cheveux les filles ! On la remercie pour les shampooings, pour le sèche-cheveux surtout je crois...
  • Qu’est-ce qu’on dit à Hélène ?
  • Merci !
  • Vuus êtes endormis ou quoi ? Qu’est-ce qu’on dit à Hélène ?
  • Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
  • Qu’est-ce qu’on dit Coralie ? Ah oui, Hélène, tu te rappelles, tu as une mission : il faut que t’apprennes la chorégraphie des adultes pour la soirée retour classe de neige.
  • Qu’est-ce qu’on dit à Bernard ?
  • Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
  • J’ai toujours pas entendu !!
  • Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii "

Voilà, c’est l’occasion de remercier nos accompagnateurs Josiane, Hélène et Bernard qui ont permis aux élèves de passer une bonne semaine.
A tout à l’heure sur Irodouer entre 19h45 et 20h.

13h54 : Re boujour, le message de la pause méridienne. Nous sommes actuellement arrêtés à l’aire de Saugon, à côté de Bordeaux, au nord de Bordeaux. Nous avons bien avancé sur notre parcours. Les élèves sont en train de déjeuner, de pique-niquer avec les sandwichs que nous ont donné les responsables de Silo. Il y a quelques élèves qui sont avec moi à l’intérieur de la station, ce sont les élèves qui ne se sentent pas très bien ; il y a encore des petits vomis dans le car ; on essaie de gérer ça au mieux mais globalement ça ne se passe pas trop mal, les dessins animés qui nous occupent, nous étions en train de regarder "Ferdinand".
Pour la suite du parcours, il y aura une pause une fois qu’on aura repris la route d’ici 2h30/3h après la reprise. A ce moment-là, je serai en mesure de vous communiquer un horaire d’arrivée estimatif sur Irodouer.
J’en profite pour indiquer que sur le site internet de l’école, j’ai envoyé quelques photos à Mme Levrel ce matin pour les activités d’hier ; vous pourrez découvrir les photos de la balnéo et du ski.
Et puis ce soir, je vous indique aussi qu’à la descente du car, il faudra pensé à venir dans ma classe pour récupérer les commandes de gâteau, de miel ou de fromage de chèvre que vous aviez passées et aussi le sac de souvenirs que votre enfant a pu acheter au centre Chêne et Roc. Voilà, à l’arrivée du car, on se dépêchera de mettre tout ça dans la classe et on vous remettra les objets qui vous reviennent.
Ecoutez, on se tient au courant tout à l’heure, et je vous dis une bonne suite de journée.

8h54 : Bonjour à tous, le message du matin. 8h53, nous sommes partis depuis une petite dizaine de minutes du centre Chêne et Roc.
"Alors, comment ça va les élèves ?
Bienn"

Ah vous entendez, c’est un petit bien. Il y en a qui sont un petit peu fatigués de la semaine. Concernant ........, nous sommes partis à 48 élèves et 5 accompagnateurs donc 53 et nous revenons à 54 car nous avons ramené avec nous un petit camarade qui est présent depuis jeudi, c’est à dire, je crois que c’est bien la gastro... Voilà voilà, plusieurs élèves sont un petit peu malades, ils ont été malades cette nuit. J’ai appelé la plupart des parents concernés, je vais encore en appeler 1 ou 2 dans la matinée ; ils ont tous des sacs avec eux pour le voyage et puis .....(rires)... il y a Mr Hamon qui fait des blagues derrière moi... Ils ont tous un sac, sachez qu’on a équipé tout le monde et puis on va faire au mieux dans le car pour que le voyage soit le moins désagréable possible pour ceux qui ne sont pas très en forme.
Voilà, on vous tiendra au courant de l’avancée du voyage et puis à ce soir à Irodouer. Bonne journée.

Vendredi 31 janvier

17h52 : Bonsoir à tous, un message sur le répondeur pour les parents.

  • "Les élèves, est-ce que c’était bien le ski ?
  • Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
  • Qui veut revenir demain ?
  • Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
  • Et ce n’est pas possible (rires) : Dommage, on part demain matin...
  • Bououououououououououououh...... "

Bon, on a un petit peu de rébellion dans le car ce soir, on va s’occuper de ça en arrivant au centre ; on a des valises à faire, par exemple, ça va calmer un petit peu tout le monde.
L’après-midi s’est très bien passé, grand soleil sur Peyragudes ; c’est vrai, la neige, on s’aperçoit qu’elle fond assez rapidement avec les température assez élevées qu’on a en altitude mais pour nous, s’était parfait. Voilà, encore des belles photos, des beaux films, des beaux exploits sur les pistes, on a pris plaisir à skier... belle expérience qui se termine.
Au programme ce soir, comme je vous le disais, les valises ; la veillée avec la remise des niveaux de ski...

  • "Oooooooooh, les niveaux de ski !!!!
  • Ouaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiais
  • Ça c’est un grand moment !!!!! "

Voilà, demain, normalement le départ est prévu à 8h30. De tout façon, on vous appellera quand nous partirons et on vous donnera un horaire estimatif du retour.
Pour ce soir, nous allons essayer de vous envoyer des photos ; je ne vous garanti rien parce qu’il y a un peu de travail qui nous attend, il y a quelques valises qui ont besoin d’un sérieux redressage on va dire et puis, dans le pire des cas, se sera en fin de soirée ou demain, j’enverrai tout ça à Mme Levrel.
Bonne soirée à tous.

12h39 : Re bonjour, et bien nous avons un petit peu de temps, nous en profitons pour vous laisser un message. Nous sommes très détendus après cette matinée au centre balnéa. On ne va peut-être pas vous en parler de trop pour ne pas trop vous donner envie mais je crois que c’était pas mal. J’ai Alexis à côté de moi et Eloïne qui vont vous dire ce qu’ils en ont pensé.

  • " Alors, Alexis, qu’est-ce que tu en as pensé ?
  • C’était bien.
  • Pourquoi ? .... .... ... Qu’est-ce que tu as préféré ?
  • Le jacuzzi
  • Ah, Alexis a préféré le jacuzzi."

Et toi, Eloïne, qu’est-ce que tu as préféré ?

  • "C’était très bien mais moi j’ai préféré aussi le jacuzzi.
  • Ha ! Le jacuzzi pour tout le monde, d’accord."

Pour information, ils ont pu aller écouter de la musique sous l’eau, se frotter à un mur de glace, rentrer dans un bain gelé et puis en ressortir pour aller dans un bain très chaud, aller sous des cols de cygne, aller dans les bains extérieurs avec vue sur la montagne... Enfin bref, je m’arrête là, je n’en dis pas trop parce que ça va donner très envie à papa maman....
Tout va bien à Arreau, on se retrouve ce soir pour les nouvelles et puis bon après-midi.

Pour vous faire rêver un petit peu...


9h19 : Bonjour à tous, message du matin ; bulletin météo sur Arreau-Peyragudes : petite pluie fine en début de matinée, ça à l’air de se lever. Et là, nous sommes en direction d’un lieu qui, à priori, à l’air de plaire aux enfants.

  • " Où est-ce que nous allons Juliette ?
  • A la balnéo.
  • A la balnéo, ça va être chic... "

Voilà, tout le monde est prêt dans le car ; on a mis les maillots de bain avant de partir du centre et puis on va en profiter. On vous enverra quelques petites photos ce soir pour vous montrer à quoi ça ressemble.
Cet après-midi, le 4ème et dernier cours de ski avec nos moniteurs et ce soir, la remise des niveaux de ski, pour dire aux élèves quels progrès ils ont pu faire cette semaine.
Bonne journée à tous et à tout à l’heure pour les nouvelles.

Jeudi 30 janvier

17h41 : Re boujour à tous, 3ème message de la journée, on a un petit peu de temps devant nous aujourd’hui et nous rentrons de la station de ski et puis, il y a un problème, je crois, avec les élèves :

  • " Les élèves, est-ce que c’est bien le ski ?
  • Nooooooooooooooon "

Ils n’aiment pas du tout, mais alors pas du tout, du tout, du tout ce qu’ils ont fait cet après-midi ; je suis vraiment désolé, on va peut-être rentrer une journée plus tôt que prévu.

  • " On rentre une journée plus tôt que prévu ?
  • Nooooooooooooooon "

Voilà, vous avez compris que ça c’est bien passé, on a un car rempli de champions du monde de ski ; ils sont tous champions du monde de ski cet après-midi ; ils ont fait des pistes en chasse-neige, ..... virage parallèle ; très bon cours de ski, condition très agréable dans la station, soleil et ciel bleu, la neige était assez sympa... tout le monde est content.
A tout à l’heure pour les photos sur le site de l’école.

15h14 : Bonjour à tous, un petit moment devant nous, là on a 5 mn, nous sommes dans le télésiège avec Colleen et Maélys. Colleen, on dit bonjour à papa maman.
Colleen : " Bonjour "
Maélys, on dit bonjour bien fort à papa maman parce qu’il y a du vent un petit peu.
Maélys : " Bonjour "
Voilà, on est sur le télésiège qui nous amène au sommet de la station avec le groupe des " bassa ", dans lequel sont inscrites Maélys et Colleen. On va profiter des dernières minutes pour faire des petites révisions des tables de multiplication, les filles, d’accord ?
Les filles : " Ok "
Ok, c’est formidable. A out à l’heure pour les nouvelles de la journée et puis, bon après-midi.

9h24 : Bonjour à tous, le message du matin pour le début de cette nouvelle journée, l’avant dernière de notre séjour. Nous sommes en route pour le village de St Lary ... ce matin ; 2 activités au programme : la visite du musée de la faune et de la flore pyrénéennes et puis la visite de la station hydroélectrique de St Lary.
Tout le monde va bien dans le car et puis ce midi nous déjeunons au centre et cet après-midi nous remontons vers Peyragudes pour le 3ème cours de ski.
Prochaines nouvelles ce soir avec le message habituel et puis des petites photos comme d’habitude sur le site internet.
Bonne journée à tous.

Mercredi 29 janvier

18h41 : Bonsoir à tous, le message de fin de journée depuis Arreau. Ce soir, je suis en compagnie de 2 garçons de CM2, Melvin et Lilian qui vont vous raconter, pour Melvin, les activités de ce matin et pour Lilian, les activités de cet après-midi.
Melvin : " On a commencé le matin, il y a une apicultrice qui est venue nous expliquer son travail et le fonctionnement d’une ruche. Après, on est allé acheter des souvenirs et on a fait une balle au prisonnier en fin de matinée. " Merci Melvin. Lilian, c’est à toi pour l’après-midi.
Lilian : " On a fait la visite du village d’Arreau. Après, nous sommes allés à l’église faire une célébration et on a fait encore une balle au prisonnier et fini d’écrire les cartes postales. "
Les cartes postales qui avaient été commencées ce matin déjà, un petit peu de travail de rédaction.
Tout va bien à Arreau ; la journée a été plutôt calme après la journée plus sportive hier ; nous sommes restés au centre parce que les chauffeurs n’avaient pas le droit de rouler aujourd’hui.
Les enfants finissent de se préparer pour le dîner, finissent de rédiger les cartes postales et puis ce soir c’est une veillée cinéma qui s’annonce. Pour ceux qui le souhaitent, ils pourront aussi aller comme hier soir un petit peu plus tôt au lit se reposer avant la journée de demain.
Demain au programme, la visite à St Lary avec le musée de la faune et de la flore pyrénéennes, la visite de la centrale hydroélectrique, un déjeuner au centre et puis le départ pour le 3ème cours de ski, on retrouvera nos moniteurs demain après-midi.
Bonne soirée. Je vais envoyer des photos à Mme Levrel d’ici quelques instants. Vous aurez donc quelques petites choses à aller voir sur le site internet si vous le souhaitez.
Bonne soirée à tous, au revoir, à demain.

12h18 : Bonjour à tous, on ne parle pas trop fort pour le message de la matinée car en ce moment, car, Jason, nous sommes à la ...
Jason : " ... boutique "
Mr Denniel : " Et qu’est-ce que tu vas faire Jason ? "
Jason : " Acheter des souvenirs "
Mr Denniel : " Tu vas acheter des souvenirs pour qui ? "
Jason : " Ma famille "
Mr Denniel : " Ta famille... ... Ton amoureuse aussi ou pas ? "
Jason : " Non (rire)
Mr Denniel : " Ok, ça marche. "
Bon, ce matin, au centre, scéance avec l’apicultrice Malou et puis achats de souvenirs ; là, le dernier groupe y est pour acheter des souvenirs pour papa, maman, les frères et soeurs... toutes les personnes a qui il fallait offrir un petit quelque chose.
Cet après-midi, visite d’Arreau, célébration à l’église d’Arreau. Ce soir, on sera un petit peu plus tôt au chalet pour la veillée cinéma.
Bonne journée à tous. Tout le monde va bien à Arreau.

Mardi 28 janvier

18h56 : Bonsoir à tous, le message du soir. Ce soir, je suis en compagnie de 2 garçons, Marin Lesvier et Mathéis qui vont vous raconter les grandes activités de la journée. La parole est à Marin pour commencer.

Marin : " On a fait des raquettes, on a marché dans la neige, on a fait des tobogans, on a vu un igloo et on est entré dedans. Il y a une personne qui nous a parlé des avalanches ; on a vu des bergeries. "

Merci. Donc après ce petit temps de raquettes, nous avons eu quelques minutes pour pique-niquer et faire un petit peu de luge en bas des pistes. Ensuite, c’était le 2ème cours de ski, je laisse la parole à Mathéis.

Mathéis : " Ceux qui commençaient à skier, on allait sur la piste verte et ceux qui avaient un grand niveau, ils allaient dans les télésièges et les exercices c’étaient des exercices où petit à petit on descendait sur la piste verte. "

Voilà, petit descriptif rapide de la journée ; la journée a commencé sous la pluie, on est parti avec le car du centre avec une petite pluie et progressivement le ciel s’est dégagé en montant vers la station ; on a pratiqué nos 2 activités sous un grand soleil.
Voilà, belle journée bien remplie. Demain, journée au centre qui s’annonce avec diverses activités dont vous trouverez la description sur le site internet. Un article est en cours de validation avec quelques photos de la journée notamment des groupes de ski, les élèves sont dispatchés en plusieurs groupes ; vous les trouverez en photos et puis 1 ou 2 photos de la balade en raquettes de ce matin.
Nous vous souhaitons une bonne soirée ; tout le monde va bien à Arreau.
A demain.

9h23 : Bonjour à tous, un petit message depuis le car pour le départ pour les activités d’aujourd’hui.
Au programme, la sortie en raquettes et ensuite un petit temps de luge et le 2ème cours de ski.
- " Les CM1-CM2, est-ce que vous allez bien ?
- " Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii "
- Est-ce que vous pouvez dire à vos parents quel super héros venons-nous de croiser sur la route ? "
- " Supermaaaaaaaaaaaaaan "
Et voilà. Tout va bien à Arreau. Les prochaines nouvelles en fin de journée parce qu’aujourd’hui nous sommes partis pour la journée complète et nous vous mettrons un nouveau message en fin de journée avec des photos sur le site internet.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet, vous avez une magnifique vidéo dans l’article sur la chèvrerie, une chorégraphie originale sur la chanson de Soprano... Voilà, on vous laisse découvrir tout ça.
A ce soir, bonne journée.

Lundi 27 janvier

18h23 : Bonsoir à tous, des nouvelles de notre journée à Arreau.
Ce soir, nous avons un peu de temps, j’ai sollicité 3 jeunes filles de CM1-CM2 ; Eline, Noémie et Colleen sont avec moi pour vous raconter les aventures du jour.
Je commence par Eline qui va vous raconter notre visite de la chèvrerie du Pitou ce matin.

Eline : " Ce matin, on est allée à la chèvrerie. Mathilde nous a expliqué comment on faisait du fromage. Ensuite, on a pu donner le biberon aux chevreaux, ensuite on est allé dans la salle de traite et elle nous a montré comment on trait les chèvres.
Mr Denniel : " Est-ce que vous avez goûté le fromage ? "
Eline : " Oui. "
Mr Denniel : " Qu’est-ce que tu en a pensé toi ? "
Eline : " C’était bon"
Mr Denniel : " Les adultes accompagnateurs ont beaucoup aimé aussi !!! Merci Eline. "

Pour le 1er cours de ski cet après-midi, grand moment attendu avec un petit peu d’impatience ; j’ai 2 jeunes filles qui sont avec moi. Noémie, va vous parlé des cours pour les débutants et puis Colleen qui va vous parler un peit des activités pour ceux qui ont un petit peu plus l’habitude de skier.
On commence par Noémie qui va vous donner les activités qu’ils ont appris à faire.
Noémie & Mr Denniel : " Cet après-midi, on a appris à monter en escalier, on a descendu en chasse neige ; " il ont même fait leur 1ère piste verte, ils ont utilisé pour monter en haut de la piste " un tapis roulant " ; grand moment ; dès le 1er jour une 1ère piste, ils étaient assez contents ; donc quelques chutes bien sûr mais ils se sont tous accrochés et sont assez contents de leur après-midi. "

Plusieurs élèves sont aussi dans des groupes de confirmés. Colleen va nous donne quelques exemples de ce qui a été fait dans ces groupes.
Colleen : " Cet après-midi on a descendu des pistes vertes et bleues ; on a pris les télésièges ; on a fait des bosses ; on a fait du ski à l’envers et du chasse neige. "

Voilà, c’était le programme pour les skieurs confirmés. Tout s’est bien passé pendant le 1er cours. Les enfants sont en train de passer aux douches.
Ce soir au programme, une veillée par école qui va être assez rapide en ce qui nous concerne, vu qu’hier soir on s’est couché tard, je pense que nos élèves vont aller au lit de bonne heure ; je pense qu’ils sont un petit peu fatigués.
Demain, on va être un petit peu dépendant de la météo, on attend de savoir avec nos guides si la sortie en raquettes est maintenue parce que cela va dépendre de l’enneigement et puis on attend de voir s’il y a un petit peu de pluie demain matin parce que ce soir il pleut légèrement sur Arreau, sachant que demain après-midi, c’est le 2ème cours de ski qui s’annonce et là je pense que les élèves vont encore plus en profiter.
Nous vous souhaitons une bonne soirée, des photos sont déjà visibles sur le site internet pour la visite de la chèvrerie et puis je vais en envoyer quelques-unes ce soir pour les 1ères descentes et les 1ères glisses de nos élèves.
Bonsoir à tous et puis on vous dit à demain.

9h08 : Bonjour à tous, c’est parti pour la journée, le 1er jour à Arreau, direction la chèvrerie ce matin.

Mr Denniel : " Les élèves, où est-ce que nous allons ? "
Les élèves : " A la chèvreriiiiiiie "
Mr Denniel : " Mais non, on avait dit qu’on imitait la chèvre... Où est-ce qu’on va les élèves ? "
Les élèves : " Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê "

Voilà, on n’est pas encore tout à fait roder pour nos petites blagues, mais c’est pas grave.
Cet après-midi, 1er cours de ski. Tout va bien, tout le monde a bien dormi même si on s’était couché un petit plus tard que prévu ; tout le monde s’est réveillé de bonne humeur, tout le monde a réussi à s’équiper avec ses affaires de ski pour la 1ère fois et là, vous entendez peut-être des cris d’émerveillement derrière moi car ils voient des paysages enneigés qui sont très sympas.
Bonne journée. A tout à l’heure.

Mr Denniel

Dimanche 26 janvier

Photos Pique-nique et repas à Arreau

18h54 : Rebonjour à tous, je vous laisse un message, nous sommes en approche d’Arreau, dans 5 mn nous serons au centre. La 2ème partie du voyage s’est bien passée, pas de soucis. Je vous laisse ce message avec un petit peu d’avance avant l’arrivée parce que ce soir, nous allons être bien occupés, sachant que nous arrivons avec un peu de retard. Dès l’arrivée, les élèves monteront leurs bagages dans leur chambre ; ils redescendront tester le matériel de ski et ensuite nous irons dîner rapidement parce qu’il est déjà un petit peu tard ; une très courte veillée de présentation du séjour, faire les lits avant de se coucher et ensuite une nuit de repos pour récupérer cette journée de voyage.
En ce qui concerne la mise à jour du site internet, j’ai transféré à Mme Levrel ce matin quelques photos que vous pourrez consulter sur le site, photos prises dans le car ; j’essaierai de lui en envoyer dans le courant de la soirée ou en début de nuit pour que vous pussiez les consulter dès qu’elle aura le temps de les mettre en ligne. c’est vrai que ce soir, ce sera un petit peu chargé, donc si les photos n’arrivent que demain, ne soyez pas surpris.
En tout cas, tout va bien, on termine le voyage avec une petite bande annonce de dessin animé qui fait beaucoup rire les élèves.
Tout est en place à Arreau pour nous accueillir ; on vous dit certainement à demain ! Et vous pouvez aller voir sur le site internet les mises à jour qui ont été faites.

Mr Denniel

15h02 : Bonjour à tous, des nouvelles depuis le car qui nous amène à Arreau. Il est 15h, nous avons repris la route après avoir dépassé la ville de Bordeaux. Nous avons pique-niqué, la matinée était consacrée à des jeux et au visionnage d’un dessin animé. Les enfants vont avoir un 2ème film d’ici quelques instants.
On a un petit décalage au niveau du planning parce qu’il nous est arrivé une petite péripétie juste avant d’arriver à l’aire de repos pour le pique-nique ; un des pneu du car a éclaté mais je vous rassure, tout le monde va bien, il n’y a pas de soucis, notre chauffeur a pu s’arrêter immédiatement dans une zone refuge et puis les services de autoroute et de la gendarmerie et le dépanneur sont venus très rapidement. Nous avons pu faire évacuer les élèves du car et les mettre en sécurité. On est dans une zone propice à les écarter largement de la route ; le pneu a été changé et maintenant nous sommes repartis après vérification par les gendarmes, par le dépanneur, que tout allait bien.
L’arrivée sur le centre ce soir est un peu décalée. On arrivera non pas vers 18h mais plutôt vers 19h. Nous vous laisserons un message quand on sera en visuel du chalet sachant qu’il y a une dernière pause qui est prévue aux alentours de Tarbes, donc bien dans 2h. L’ambiance dans le car est sereine, les enfants sont en train de discuter, de jouer en attendant leur 2ème film du voyage.
On vous dit à tout à l’heure.
Bon après-midi.

Mr Denniel

11h15 :

Quelques photos dans le car

7h05 : Départ du car.

Quelques photos...

 
Plan du site |