Bonjour, nous sommes le samedi 16 décembre 2017

()
Rappel : pas de classe le mercredi 13 décembre pour cause de matinée pédagogique.    
Accueil > Prévention du tabagisme : les CM2 récompensés

Prévention du tabagisme : les CM2 récompensés

Ouest-France le 6 mai 2016

Chaque élève a reçu un diplôme et une paire de lunettes de soleil pour prendre soin de lui avec l’arrivée du soleil et des vacances.

Chaque année, les bénévoles du comité d’Ille-et-Vilaine de la Ligue contre le cancer interviennent dans les classes de CM2, avec pour objectif de fournir aux pré-ados les clés pour lutter contre la tentation de la première cigarette.

Afin de permettre aux enseignants de poursuivre la sensibilisation auprès des élèves ayant bénéficié de l’intervention sur la prévention du tabagisme, le comité organise depuis plus de dix ans, en partenariat avec le Rotary-club, un concours scolaire dont l’objet est de réaliser un travail de groupe en classe autour de l’affirmation de soi.

La ligue a choisi de mener cette action de prévention du tabagisme auprès des 9-12 ans, âge charnière quant à l’éducation de ces jeunes qui cherchent à s’affirmer pour entrer dans le monde des adultes. Aviser ces pré-ados est un point essentiel. Cela permet de leur fournir les clés pour lutter contre la tentation de la première cigarette, bien souvent à l’entrée au collège.

Le jury s’est réuni le 21 avril et la classe de CM2 de l’école Saint-Joseph, qui a travaillé sur le thème de la santé avec ses enseignants, Jean-Loïc Denniel et Sylvain Beaugendre, s’est vu attribuer le 3e prix, ex aequo avec l’école de Nouvoitou. « Une affiche très complète et très documentée, indiquent Guy Morvan et Martine Prioul, administrateurs de la Ligue. Un travail qui reprend tous les éléments et tous les méfaits, physiques, esthétiques, financiers, de l’addiction au tabac. »

Plan du site |