Bonjour, nous sommes le lundi 11 décembre 2017

()
Rappel : pas de classe le mercredi 13 décembre pour cause de matinée pédagogique.    
Accueil > Archives > Une journée festive au groupe scolaire Saint-Joseph - Irodouër samedi 26 (...)

Une journée festive au groupe scolaire Saint-Joseph - Irodouër samedi 26 février 2011

Article Ouest France

Une journée festive au groupe scolaire Saint-Joseph - Irodouër
samedi 26 février 2011 L’improvisation théâtrale, ici le jeu de la marionnette, permet aux enfants de mieux se connaître et de mieux connaître les autres.

Comme chaque année, les écoles du réseau de l’Enseignement catholique vivent un temps particulier dans le cadre de la journée des communautés éducatives, avec pour thème particulier cette année le « Vivre ensemble ».

Jeudi, les 157 élèves des 6 classes primaires et maternelles de l’école Saint-Joseph se sont répartis en 6 groupes d’activité : théâtre, conte, musique, art plastique, cirque et jeux de société. Ils ont vécu une journée de classe autrement, en compagnie des membres de l’équipe enseignante et de parents bénévoles.

« Cette journée a permis aux élèves des différentes classes de mieux se connaître et de prendre en compte leurs différences, explique Nicolas sellier, le directeur de l’école Saint-Joseph. Vivre ensemble, cela permet aux plus grands de s’occuper des plus petits, ce qui est en lien avec le projet éducatif de l’école axé sur le tutorat, »

Après les ateliers du matin, les élèves et toute la communauté éducative, enseignants et parents se sont retrouvés pour le repas de midi et pour un bilan de la journée.

Plan du site |